Les pubs américaines du Super Bowl de retour sur les ondes canadiennes bientôt

le 29 janvier 2015


L’époque où les publicités américaines étaient remplacées par des publicités canadiennes durant le Super Bowl sera révolue en 2017. Cette décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) fait suite à des plaintes des téléspectateurs à l’effet qu’ils manquaient des moments importants de la partie en raison de la substitution simultanée au Canada.

«Nous avons entendu les Canadiens lorsqu’ils nous ont dit qu’ils dépendaient de la programmation en direct pour les émissions de nouvelle et d’information, assure Jean-Pierre Blais, président du CRTC. Nous avons aussi entendu que de manquer certains moments des parties de football ou d’autres événements en direct en raison des erreurs de substitution est très frustrant.»

Jean-Pierre Blais a également précisé que le CRTC entend sévir si les télédiffuseurs choisissent de fermer leurs émetteurs en direct.

La décision du CRTC de mettre fin à la substitution simultanée de signal par les chaînes canadiennes pour le Super Bowl prendra effet dès la fin de la saison de 2016. Ainsi, en 2017, les amateurs de football pourront visionner le match du Super Bowl et ses publicités originales lorsqu’ils syntoniseront les chaînes NBC, CBS ou Fox. À noter que Bell Média, diffuseur canadien du Super Bowl, pourra renoncer à la substitution simultanée au Super Bowl dès 2016.

À lire maintenant

Super Bowl 2023: les projets coups de cœur de Pratico Média
Doritos lance une nouvelle saveur après sa pub du Super Bowl
Super Bowl 2023: coups de cœur de nos publicitaires
Pepsi mise le tout pour le tout avec Steve Martin et Ben Stiller
Les pubs à surveiller au Super Bowl 2023
Blockbuster diffusera une publicité au Super Bowl… sur VHS
Un coup de pouce de Cheetos pour le Super Bowl