L’UQAM, en mots et en images

le 28 janvier 2015


L’UQAM et CART1ER ont lancé une nouvelle campagne de promotion au pouvoir résolument évocateur. L’agence a choisi de faire fi de l’approche généralement choisie pour ce type d’annonceur; exit l’aspect informatif et style de vie et bienvenue mots et images porteurs de sens.

La nouvelle offensive prend sa source de la campagne de l’an dernier où l’UQAM avait fait appel à sept artistes diplômés afin de concevoir des portraits exprimant les attributs et les valeurs des six facultés et de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’Université.

«L’idée, c’est de faire vivre la différence de l’UQAM plutôt que de la dire, explique Donald Samson, directeur de création de l’agence. Tant dans l’image, par des visuels percutants – qui sont en réalité des œuvres d’art – que dans le propos direct et inspirant, on sent que l’UQAM est une institution qui fait les choses différemment.»

Déployée principalement en affichage dans le métro de Montréal (lumiquais et écrans vidéos), dans les cégeps de la région et en affichage sauvage, l’offensive comprend également un important volet web et mobile (bannières, preroll, etc.) et certaines tactiques de créativité média, dont un volet d’affichage spécial dans plusieurs wagons de métro.

Crédits

Clients: Caroline Tessier, Nathalie Benoît et Magali Blanco - Université du Québec à Montréal (UQAM)
Agence: CARTIER
Média: Touché!
Bannières web: AX2
Affichage: Cogeco Métromédia, ZOOM Média, Sept24 et Publicité sauvage
Production vidéo DigiPlus: Buck créatifs


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