Lions de Cannes: les inscriptions sont maintenant ouvertes

le 23 janvier 2015


Le Festival international de la créativité des Lions de Cannes, qui honore la crème de la créativité à l’international, accepte depuis hier les inscriptions pour ses 16 catégories, y compris la nouvelle catégorie «Creative Data Lion», très attendue par l’industrie.

Data est certainement LE mot de l’heure, c’est pourquoi le concours ne pouvait pas en faire fi, comme l’explique le président-directeur général des Lions de Cannes, Philippe Thomas: «Nous nous engageons à être à la fine pointe de l'industrie, ce qui veut dire de refléter les tendances et être le fer de lance. Le «Creative Data Lion» est un mode de réalisation de ces principes et un moteur puissant de solutions créatives. Il était absolument impératif de le reconnaître dans le cadre de notre concours.»

D’autres changements importants ont également été annoncés:

• La catégorie «Innovation Lions» se décline maintenant en deux sous-catégories, à savoir «Innovation Technology» et «Creative Innovation».

• Les critères d’admissibilité dans les catégories «Creative Effectiveness Lions» et «Product Design Lions» ont été élargis.

• Des experts de haut niveau de l'industrie assisteront les participants dans leur inscription à travers un nouveau programme intitulé «Creative Effectiveness Advisory Scheme».

• Les nominés et gagnants dans les catégories «Lions Health» et «Lions Innovation» seront dorénavant dans la course pour se mériter l’un des prix spéciaux «Cannes Lions Special Awards», incluant «Agency of the Year», «Independent Agency of the Year», «Network of the Year», «Regional Network of the Year» et «Holding Company of the Year».

La date limite pour soumettre des pièces à ce prestigieux concours est le 27 mars 2015.

Rappelons que la 62e édition du Festival se déroulera du 21 au 27 juin 2015 à Cannes. Les délégués auront alors la chance de s’inspirer en contemplant plus de 35 000 pièces créatives.

Pour obtenir de plus amples informations sur la procédure d’inscription, visitez le site officiel du Festival.


Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat