Lions de Cannes: les inscriptions sont maintenant ouvertes

le 23 janvier 2015


Le Festival international de la créativité des Lions de Cannes, qui honore la crème de la créativité à l’international, accepte depuis hier les inscriptions pour ses 16 catégories, y compris la nouvelle catégorie «Creative Data Lion», très attendue par l’industrie.

Data est certainement LE mot de l’heure, c’est pourquoi le concours ne pouvait pas en faire fi, comme l’explique le président-directeur général des Lions de Cannes, Philippe Thomas: «Nous nous engageons à être à la fine pointe de l'industrie, ce qui veut dire de refléter les tendances et être le fer de lance. Le «Creative Data Lion» est un mode de réalisation de ces principes et un moteur puissant de solutions créatives. Il était absolument impératif de le reconnaître dans le cadre de notre concours.»

D’autres changements importants ont également été annoncés:

• La catégorie «Innovation Lions» se décline maintenant en deux sous-catégories, à savoir «Innovation Technology» et «Creative Innovation».

• Les critères d’admissibilité dans les catégories «Creative Effectiveness Lions» et «Product Design Lions» ont été élargis.

• Des experts de haut niveau de l'industrie assisteront les participants dans leur inscription à travers un nouveau programme intitulé «Creative Effectiveness Advisory Scheme».

• Les nominés et gagnants dans les catégories «Lions Health» et «Lions Innovation» seront dorénavant dans la course pour se mériter l’un des prix spéciaux «Cannes Lions Special Awards», incluant «Agency of the Year», «Independent Agency of the Year», «Network of the Year», «Regional Network of the Year» et «Holding Company of the Year».

La date limite pour soumettre des pièces à ce prestigieux concours est le 27 mars 2015.

Rappelons que la 62e édition du Festival se déroulera du 21 au 27 juin 2015 à Cannes. Les délégués auront alors la chance de s’inspirer en contemplant plus de 35 000 pièces créatives.

Pour obtenir de plus amples informations sur la procédure d’inscription, visitez le site officiel du Festival.


Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur