Drogue au volant: les parents invités à ouvrir le dialogue

le 22 janvier 2015


Le Partenariat pour un Canada sans drogue (PCSD) s’adresse aux parents de jeunes âgés de 16 à 24 ans dans une nouvelle campagne de sensibilisation s’attaquant à la conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Une problématique est au cœur de l’initiative de l’organisme: selon une étude menée en ligne par le PCSD, il est estimé que la drogue dépasse maintenant l’alcool au volant comme cause de mortalité au pays chez les 16-24 ans .

Avec cette campagne, le PCSD souhaite rappeler aux parents que le silence peut être dangereux. C’est pourquoi le slogan choisi «Que dites-vous si vous ne dites rien?» interpelle les parents et les incitent à ouvrir le dialogue avec leurs jeunes.

Les publicités, en format télévisuel, radiophonique, web et imprimé, mettent en scène parents et adolescents qui, chacun plongé dans leurs activités quotidiennes, partagent une conversation silencieuse sur la drogue au volant. En complément de cette campagne, l’organisme propose aussi une foule de contenu sur son site web visant à mieux outiller les parents désireux d’en apprendre plus sur les drogues et sur la problématique de la drogue au volant.

La campagne, qui s’inscrit en continuité d’initiatives entreprises en 2014, est l’œuvre de l’agence Banfield, alors que le volet relations publiques est assuré par H + K Stratégies.

Making of

Exécutions de la campagne


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions