Cure de jouvence pour le site web de Protectron

le 22 janvier 2015


L’hiver dernier, TP1 a remporté l’appel d’offres lancé par Protectron, lequel portait sur la refonte de son site web. Le mandat visait aussi à moderniser l’image de l’entreprise de sécurité. Il en résulte un site web plus épuré et chaleureux, dont l’ergonomie assure une expérience utilisateur optimisée.

Selon l’équipe de TP1, le défi majeur du mandat était d’abord de rendre le site pancanadien plus accessible et convivial pour sa double clientèle: résidentielle et commerciale.

«L’utilisateur devait pouvoir s’y retrouver facilement et aisément malgré l’abondance de contenu pour les différentes cibles», explique Mylène Barrette, gestionnaire de projets de TP1, qui a piloté le mandat.

Certaines informations clés devaient être mises en valeur, comme la possibilité d’obtenir une soumission gratuite, les différents forfaits offerts par l’entreprise ainsi son numéro de téléphone sans frais.

En plus d’une navigation optimisée, la vulgarisation et la simplification du contenu était également un aspect primordial du mandat. Le site web bilingue devait parler tant aux clients potentiels qu’aux clients existants, détenant un compte utilisateur sur le site.

La stratégie de référencement web a été le fruit d'une collaboration entre TP1 et Konversion, cette dernière étant partenaire de Protectron depuis 2006. Konversion a veillé à la continuité de la performance du site, en travaillant sur les volets SEO, mesure et conseil stratégique.

Enfin, la totalité du site a été optimisée pour les appareils mobiles et tablettes, représentant environ 30% des visites sur le site.

Crédits

Client: Martin Lamothe - Protectron
Agence: TP1
Directrice de compte: Marie-Claude Landry
Gestionnaire de projet: Mylène Barrette
Directeur de création: Patrick Williams
Designer interactif: Marc-Antoine Roy
Ergonome: Jean-Yves Perrodin
Développeur web: Denis Laliberté
Intégrateur web: Frédéric Mercy
Rédaction: Diane Stelhe et Martha Laing
Expert SEO et performance: Thomas Champeval - Konversion
Expert mesure et web analytics: Alexandre Frantz - Konversion
Gestion et stratégie: Sylvain Amoros et Arnaud Beauchamp - Konversion


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat