TC Media se lance dans les webséries sur mesure

le 21 janvier 2015


Le concept de websérie peut être décliné pour l'ensemble des catégories de TC Media, notamment mode, beauté, alimentation et décoration, en collaboration avec tous les magazines de TC Media.

Premier concept: Les mains dans les plats

La première exécution du genre, la websérie de douze épisodes Les mains dans les plats est une production originale de TC Media par l’entremise de ses marques Coup de pouce et Recettes du Québec. Les Producteurs laitiers du Canada, en collaboration avec l'agence kbs+, ont ainsi été les premiers partenaires de ce concept de websérie.

«La websérie a été créée pour s'aligner avec les contenus les plus recherchés de nos communautés, et développée en collaboration avec kbs+ pour répondre aux objectifs du client, Les Producteurs laitiers du Canada, explique Jocelyne Morissette, directrice générale, créativité média et développement des médias multiplateformes chez TC Media. Notre nouveau concept reflète bien les nouvelles réalités du marché alors que les annonceurs recherchent des environnements de contenu de qualité qui mettent en valeur leur marque.»

Afin de répondre à l'ensemble des besoins du client de kbs+, une stratégie de contenu multiplateforme a été créée autour de la websérie Les mains dans les plats, notamment sur les pages coupdepouce.com/cuisinerenfamille et recettes.qc.ca/cuisinerenfamille. Parmi les autres initiatives, notons la mise à contribution des médias sociaux des deux marques, de même que des affichages publicitaires croisés habillant les deux pages spéciales afin que les visiteurs accèdent à l'ensemble des contenus complémentaires élaborés.

Crédits

TC Media, Solutions Consommateurs
Directrice de ventes nationales: Julie Kerr
Directrice générale, créativité média et développement des médias multiplateformes: Jocelyne Morissette
Producteur délégué: Benjamin Nantel
Productrice au contenu: Eloïse Forest
Réalisateur: Martin Jolicoeur
Chargée de projets multiplateformes sénior: Véronique Gendron


Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média