TC Media se lance dans les webséries sur mesure

le 21 janvier 2015


Le concept de websérie peut être décliné pour l'ensemble des catégories de TC Media, notamment mode, beauté, alimentation et décoration, en collaboration avec tous les magazines de TC Media.

Premier concept: Les mains dans les plats

La première exécution du genre, la websérie de douze épisodes Les mains dans les plats est une production originale de TC Media par l’entremise de ses marques Coup de pouce et Recettes du Québec. Les Producteurs laitiers du Canada, en collaboration avec l'agence kbs+, ont ainsi été les premiers partenaires de ce concept de websérie.

«La websérie a été créée pour s'aligner avec les contenus les plus recherchés de nos communautés, et développée en collaboration avec kbs+ pour répondre aux objectifs du client, Les Producteurs laitiers du Canada, explique Jocelyne Morissette, directrice générale, créativité média et développement des médias multiplateformes chez TC Media. Notre nouveau concept reflète bien les nouvelles réalités du marché alors que les annonceurs recherchent des environnements de contenu de qualité qui mettent en valeur leur marque.»

Afin de répondre à l'ensemble des besoins du client de kbs+, une stratégie de contenu multiplateforme a été créée autour de la websérie Les mains dans les plats, notamment sur les pages coupdepouce.com/cuisinerenfamille et recettes.qc.ca/cuisinerenfamille. Parmi les autres initiatives, notons la mise à contribution des médias sociaux des deux marques, de même que des affichages publicitaires croisés habillant les deux pages spéciales afin que les visiteurs accèdent à l'ensemble des contenus complémentaires élaborés.

Crédits

TC Media, Solutions Consommateurs
Directrice de ventes nationales: Julie Kerr
Directrice générale, créativité média et développement des médias multiplateformes: Jocelyne Morissette
Producteur délégué: Benjamin Nantel
Productrice au contenu: Eloïse Forest
Réalisateur: Martin Jolicoeur
Chargée de projets multiplateformes sénior: Véronique Gendron


AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard