Campagne choc pour la Semaine pour un Québec sans tabac 2015

le 20 janvier 2015


Dans le cadre de la Semaine pour un Québec sans tabac 2015 qui se tient du 18 au 24 janvier, une vaste offensive publicitaire a été mise en place afin de sensibiliser la population aux risques liés au tabagisme. Il en résulte une campagne teintée de noir et de blanc, percutante et émotive, conçue par Pub Point Com, en collaboration avec Avenue 8 pour le volet numérique.

Véhiculant le slogan «Le tabac fait souffrir ses victimes, avant de les tuer», la campagne publicitaire du Conseil québécois pour le tabac et la santé signée Pub Point Com met en lumière les grandes épreuves que traversent les fumeurs en fin de vie en raison d’une maladie causée par le tabac. Pour ajouter au réalisme, des victimes du tabac ont collaboré à la réalisation du message télévisé saisissant diffusé sur les principaux réseaux francophones. Le volet publicitaire est complété par de l’affichage routier à travers la province et des exécutions imprimées.

Du côté d’Avenue 8, l’agence était responsable de déployer différents volets de la campagne sur le web, notamment avec la création du microsite Monde sans fumée, sur les médias sociaux et en relations publiques 2.0, en plus de concevoir une stratégie de contenu multiplateforme. Parmi les différentes initiatives déployées, l’agence a, entre autres, conçu une série de vidéos témoignages présentant la vie de trois victimes du tabac. La page Facebook Monde sans fumée est alimentée par des infographies mettant de l’avant des statistiques-chocs et des citations, de même que du contenu exclusif livré par le porte-parole François Massicotte. Les internautes peuvent suivre la discussion et y participer en utilisant le mot-clic #QuebecSansTabac.

Crédits

Clients: Mario Bujold, Marie-Soleil Boivin et Isabelle Mailhiot - Conseil québécois sur le tabac et la santé
Agence de création: Pub Point Com
Planification stratégique: Alain Vinet
Chargée de projet: Bettina Torok et Catherine Gervais
Directeur de création: Marc Ouellette
Infographie: Marc Verreault
Média numérique: Brigitte Lauzon
Stratégie et achats médias: Jean-Pierre Giroux et Isabelle Ménard
Réalisation: Jack Hackel
Directeur de production: Nicolas De Montigny
Direction photo: Jean-Pierre Gauthier
Montage: Videomomentum
Son: Studio Interlock
Agence numérique: Avenue 8
Stratégie numérique et service-conseil: Jean-François Labbé
Stratégie de contenu et médias sociaux: Sophie Labelle
Relations publiques 2.0: Sophie Labelle
Gestion de projet (web): Julie Beaulieu et Véronic Benoît
Production et réalisation des capsules vidéo (web): Maxime Bélanger
Direction photo (web): Samuel V. Rocheleau
Montage (web): Samuel Brisson
Direction technique (web): Matthieu Belmonte
Direction artistique (web): Marie-Claude Ducharme


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