La meilleure et la pire publicité selon les jeunes

le 20 janvier 2015


Les Prix du cœur de la publicité, organisés par 17 associations de consommateurs du Québec, reviennent pour une 12e année! Ce concours éducatif donne la parole à quelque 9700 jeunes afin qu’ils jugent de la meilleure (Cœur d’or) et de la pire (Cœur de pierre) publicité réalisée pour le marché québécois.

Cette année, les participants devront faire leur choix parmi les publicités des annonceurs suivant: Tecnic, de Doritos, du Choix du Président, d’autohebdo.net, de Vidéotron Fibre Hybride, de Kinzo, du Poulet du Québec et du RTC. L’agence publicitaire gagnante du prix Cœur d’or se fera remettre un trophée par les jeunes d’une école secondaire participante.

Ce concours est une activité éducative qui vise à développer l’esprit critique des adolescents envers la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. Le visionnement des huit publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et dans les maisons de jeunes. À la suite de discussions, les jeunes sélectionnent la publicité Cœur d’or et la publicité Cœur de pierre, selon les critères établis.

Par ailleurs, le public peut aussi voter pour sa publicité préférée. En s’inscrivant au concours d’ici le 12 avril prochain, les participants courent la chance de gagner un iPod.

À lire maintenant

Marie-Christine Simard fait son entrée chez Centraide QCA BSL
En route vers le Gala de la relève en communication 2023
Bard de Google est maintenant accessible au public
IMAGI Affichage en partenariat avec la Société des traversiers du Québec
Les Canards du Lac Brome retiennent les services de Braque
Hommage à Richard Galarneau et Mylène Gingras