Portrait des gestionnaires de communautés au pays

le 19 janvier 2015


En décembre dernier, plus de 100 gestionnaires de communautés au Canada ont concerté leurs efforts afin de faire l'état des lieux de la gestion des médias sociaux. L’étude réalisée visait à connaître le profil des gestionnaires de communautés (GC) et les pratiques liées aux médias sociaux.

Les résultats de l’étude ont été présentés jeudi dernier lors d’une rencontre (#Meetupgc) réunissant des gestionnaires de communautés canadiens à la Notman House de Montréal, dirigée par Maxime Hurel, chargé de projet.

Il en ressort que, depuis la dernière étude du genre réalisée en 2012 par Thoma Daneau, l’âge moyen des gestionnaires de communautés a légèrement grimpé. En effet, 45% des répondants avaient entre 24 et 29 ans au moment de participer à l'étude. De plus, 70% d’entre eux sont des femmes.

La majorité des gestionnaires de communautés avaient choisi le domaine des communications comme champ d’étude. En effet, 62% avaient étudié dans le domaine, suivi par le marketing (18%), le journalisme (10%) et l’informatique (8%). Qui plus est, la plupart des gestionnaires de communautés ont décroché un baccalauréat (59%), suivi par un diplôme de deuxième cycle (18%). Seuls 13% des gestionnaires de communautés n’avaient pas obtenu de diplôme de niveau universitaire.

Au niveau salarial, la majorité des GC gagneraient en moyenne de 40 000 à 49 999$, alors que 6% d’entre eux gagneraient plus de 80 000$ et 8% moins de 30 000$.

Pour les grandes lignes détaillées de l’étude, nous vous invitons à consulter les infographies ci-bas.


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company