Portrait des gestionnaires de communautés au pays

le 19 janvier 2015


En décembre dernier, plus de 100 gestionnaires de communautés au Canada ont concerté leurs efforts afin de faire l'état des lieux de la gestion des médias sociaux. L’étude réalisée visait à connaître le profil des gestionnaires de communautés (GC) et les pratiques liées aux médias sociaux.

Les résultats de l’étude ont été présentés jeudi dernier lors d’une rencontre (#Meetupgc) réunissant des gestionnaires de communautés canadiens à la Notman House de Montréal, dirigée par Maxime Hurel, chargé de projet.

Il en ressort que, depuis la dernière étude du genre réalisée en 2012 par Thoma Daneau, l’âge moyen des gestionnaires de communautés a légèrement grimpé. En effet, 45% des répondants avaient entre 24 et 29 ans au moment de participer à l'étude. De plus, 70% d’entre eux sont des femmes.

La majorité des gestionnaires de communautés avaient choisi le domaine des communications comme champ d’étude. En effet, 62% avaient étudié dans le domaine, suivi par le marketing (18%), le journalisme (10%) et l’informatique (8%). Qui plus est, la plupart des gestionnaires de communautés ont décroché un baccalauréat (59%), suivi par un diplôme de deuxième cycle (18%). Seuls 13% des gestionnaires de communautés n’avaient pas obtenu de diplôme de niveau universitaire.

Au niveau salarial, la majorité des GC gagneraient en moyenne de 40 000 à 49 999$, alors que 6% d’entre eux gagneraient plus de 80 000$ et 8% moins de 30 000$.

Pour les grandes lignes détaillées de l’étude, nous vous invitons à consulter les infographies ci-bas.


Le design graphique en 2022 : Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement

À lire maintenant

Le design graphique en 2022 : Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC