Portrait des gestionnaires de communautés au pays

le 19 janvier 2015


En décembre dernier, plus de 100 gestionnaires de communautés au Canada ont concerté leurs efforts afin de faire l'état des lieux de la gestion des médias sociaux. L’étude réalisée visait à connaître le profil des gestionnaires de communautés (GC) et les pratiques liées aux médias sociaux.

Les résultats de l’étude ont été présentés jeudi dernier lors d’une rencontre (#Meetupgc) réunissant des gestionnaires de communautés canadiens à la Notman House de Montréal, dirigée par Maxime Hurel, chargé de projet.

Il en ressort que, depuis la dernière étude du genre réalisée en 2012 par Thoma Daneau, l’âge moyen des gestionnaires de communautés a légèrement grimpé. En effet, 45% des répondants avaient entre 24 et 29 ans au moment de participer à l'étude. De plus, 70% d’entre eux sont des femmes.

La majorité des gestionnaires de communautés avaient choisi le domaine des communications comme champ d’étude. En effet, 62% avaient étudié dans le domaine, suivi par le marketing (18%), le journalisme (10%) et l’informatique (8%). Qui plus est, la plupart des gestionnaires de communautés ont décroché un baccalauréat (59%), suivi par un diplôme de deuxième cycle (18%). Seuls 13% des gestionnaires de communautés n’avaient pas obtenu de diplôme de niveau universitaire.

Au niveau salarial, la majorité des GC gagneraient en moyenne de 40 000 à 49 999$, alors que 6% d’entre eux gagneraient plus de 80 000$ et 8% moins de 30 000$.

Pour les grandes lignes détaillées de l’étude, nous vous invitons à consulter les infographies ci-bas.

À lire maintenant

Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour
Basalte conçoit l’identité de marque de Dual microtorréfaction