john st. débarque à Montréal

le 19 janvier 2015


Après DDB Canada, Rethink et UNION, c’est maintenant au tour de john st. d’ouvrir un bureau à Montréal, lequel dirigé par Mylène Savoie (ex-TAXI). La nouvelle agence aura pignon sur rue dans le Vieux-Montréal, rue St-Jacques.

Cette décision a été longuement murie, comme l’explique Arthur Fleischmann, président et co-fondateur de l’agence: «Nous en parlons depuis près de 10 ans. Au cours des deux dernières années, c’est devenu une priorité afin de mieux servir nos clients face aux enjeux stratégiques, créatifs et de production. C’est maintenant qu’on se lance.»

Les bureaux de Toronto et de Montréal travailleront de concert et formeront un tout. L’équipe de Montréal sera affectée à des projets ciblés pour le Québec, mais aussi à des mandats nationaux.

«Le Québec possède une force de frappe créative impressionnante, soutient Angus Tucker, directeur de création exécutif de john st. Au cours des dernières années, beaucoup d’excellentes campagnes ont émergé du Québec. Des campagnes se distinguant tant au niveau du design que de l’humour. Notre désir était d’avoir accès à cette saveur québécoise.»

Équipe du bureau de Montréal

L’équipe de john st. compte déjà trois ressources clés. D’abord, Mylène Savoie, qui a auparavant travaillé sur des comptes d’envergure tels que Intrawest, Tim Hortons et Telus, est nommée directrice générale. «Nous avons tout de suite su que Mylène était la candidate idéale. Sa grande expérience en agence, sa connaissance accrue du marché québécois, et sa passion pour le métier sont tous des facteurs qui ont rendu notre décision très facile», soutient Arthur Fleischmann.

Quant à la création, elle sera dirigée par Sébastien Lafaye et Cédric Audet. Angus Tucker, commente: «Nous aimons beaucoup le travail respectif de Sébastien et Cédric réalisé sur des comptes tels que Toyota, Air France, l’Église catholique de Montréal et la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer. Ils ont chacun remporté plusieurs honneurs que ce soit aux Créa, à Cannes, aux Clio et Marketing Awards. Leur travail reflète bien l’esprit de l’agence: simplicité, vérité et pertinence culturelle. Le genre de création qui s’intègre dans la philosophie de john st. et qui fait en sorte que des campagnes se démarquent».

«C’est une opportunité de travailler sur des marques incroyables. john st. possède une impressionnante liste de clients. Notre priorité sera de faire rayonner nos clients dans le marché québécois, mais c’est très excitant de savoir que nous aurons notre mot à dire au niveau national aussi», conclut Mylène Savoie.


Camden accueille neuf nouveaux talents

À lire maintenant

Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Camden accueille neuf nouveaux talents
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec