C'est afin d'encourager les parents à inclure les enfants dans la préparation des repas que les Producteurs laitiers du Canada ont confié la création d'une campagne publicitaire multiplateforme à kbs+ montréal. Intitulée «Les mains dans les plats», cette campagne vise à privilégier ces moments enfant-parent extrêmement précieux.

La stratégie de contenu développée par l'agence comprend, entre autres, des vidéos divertissantes et ludiques, des trucs et conseils pour appuyer les parents dans cette démarche et une websérie de 12 capsules de type défi diffusées sur CoupDePouce.ca. On comptera également des astuces dans la version papier du magazine Coup de Pouce et le site web Recettes du Québec.

Pour le déploiement du message de la campagne, kbs+ a établi un partenariat exclusif avec TC Media qui propose un environnement média propice à la transmission du message et qui joint la clientèle visée. L’équipe de TC Media a également contribué à l’optimisation du concept et produit la campagne.

Crédits

Agence: kbs+ montréal
Client: Hélène Gayraud et Julie Paquette - Les Producteurs laitiers du Canada
Directeur de création: Steve Crawford
Direction artistique: Stéphanie Chagnon
Service-conseil: Marie-Ève Antaya et Nicholas Edgell
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Jocelyne Beaudet et Vincent Marot
Partenaire média: TC Media, Julie Kerr, Jocelyne Morissette et Véronique Gendron