Bell cause une fois de plus pour la cause

le 15 janvier 2015


Pour la cinquième année consécutive, Bell lance l’initiative Bell Cause pour la cause visant à sensibiliser la population canadienne à la santé mentale. Ainsi, le 28 janvier prochain, les Canadiens sont invités à soutenir les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale par l’entremise de leur téléphone ou de leurs comptes Facebook et Twitter.

De fait, pour chaque message texte envoyé et appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l’image Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes canadiens en santé mentale.

En 2014, les Canadiens ont répondu à l'appel en générant un total de 109 451 718 messages texte, appels interurbains et sans fil, tweets et partages sur Facebook, ajoutant ainsi 5 472 585,90$ au montant que Bell s'est engagée à verser dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause, soit un don initial de 50 millions $.

lg2 signe une fois de plus la campagne publicitaire de cette importante initiative à l’échelle du pays, mettant en vedette, pour une cinquième fois, la médaillée olympique Clara Hughes comme porte-parole nationale. Cause pour la cause sera également soutenue par Michel Mpambara, Stefie Shock, Michael Landsberg, Howie Mandel et Mary Walsh.

La campagne, active jusqu’au 28 janvier, se décline en affichage extérieur, en publicité imprimée et web et en messages radio et télévisés.

Crédits

Clients: Rick Seifeddine, Loring Phinney, Élaine Bissonnette et François D’Amour - Bell
Direction de création: Marc Fortin, Nicolas Dion, Marilou Aubin
Création: Nicolas Dion, Patrick Beauchemin, Patrick Rochon, Alexandre Jourdain, Jean-François Perrault et Thibault Gehard
Planification stratégique web: Alexis Robin
Service-conseil: Alexandre Normand, Thalie Poulin et Nataly Lemyre
Producteur d’agence: Claudia Lemire
Photographie: Jean Malek
Illustrateur: François Boutet
Réalisateur: Emanuel Hoss-Desmarais
D.O.P.: Sara Mishara
Maison de production/producteur: Quatre Zéro Un - Sophie Gérard
Postproduction: Vision Globale
Studio de son: BLVD
Musique: BLVD
Production imprimée: lg2fabrique
Production web: lg2fabrique
Médias: Media Experts


Le meilleur des deux mondes avec Oîkos

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto