Des courts-métrage dans le métro grâce à Métrovision

le 15 janvier 2015


Métrovision innove et présentera le festival de très court métrage «Art By Chance» dans le métro de Montréal, une première dans les transports publics du pays! Le festival, originaire de Turquie, sera également diffusé dans divers endroits publics à travers le monde, et ce, jusqu'au 15 février prochain.

Au total, c'est 20 pays, 25 films d’une durée de 30 secondes qui seront diffusés sur plus de 200 écrans de Vancouver à Halifax.

Le festival, qui en est à sa 5e édition, a été créé à Istanbul en Turquie par Hatice Caglar qui voulait offrir à des cinéastes émergents une plateforme publique destinée à l’expérimentation et la créativité, ainsi que de leur permettre de faire voir leur art à travers le monde. Le festival se veut également un moment privilégié pour intégrer l’art à la vie des citoyens, des passants et des usagers de transports publics d’une façon originale et différente. Le thème de cette année est «découvrir».

Films sélectionnés

Stephen Ausherman / New Species / USA
Mark Bellusci / Book it! USA
Design Foundation Istanbul / Midyat / Turquie
Paul Druce / Kathmandu / Allemagne
Daniel Farfan Salazar / Ballad For The Sea / Pérou
Chloë Feldman Emison / Neck / USA
Hunter Gulan / Discover Yourself / USA
Robert Kaczmark / Salve Regina / USA
Omar Khalifa / Walkthrough / Qatar
David Köhlmeier / Just A Matter Of Time / Autriche
Georgi Krastev / Rediscover The Summer / Bulgarie
Giuseppe Lama / ∞ (The Space Between Atom) / Royaume-Uni
Julien Masson / Shape – Shifter / Royaume-Uni
Narjis Mirza / Discover Step By Step / Pakistan
Alexi Muftoll / An Issue / Israël
Şükrü Özçelik / Fish / Turquie
Abigail Prade / Witness / Pays-Bas
Clemens Purner / Bhutan / Autriche
Cana Sakaoğlu, Ebru Gümrükçüoğlu, Emre Akyiğit / Rokkkeet / Turquie
Orhan Sayın / The Rock / Turquie
Nicholas Stavros Livanos / Letters / USA
Deniz Tarsus, Ethem Onur Bilgiç / Eclipse / Turquie
Mauricio Thomsen / The Adventures Of Amanda / Brésil
Geoff Tompkinson / Chicago – Toccata & Fugue / Royaume-Uni
Katie Torn / Breathe Deep / USA


Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean

À lire maintenant

Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital