Target échoue son implantation au Canada

le 15 janvier 2015


L'aventure de Target au Canada aura été de bien courte durée: le détaillant annonce aujourd'hui qu'il jette l'éponge et fermera tous ses magasins au pays, deux ans à peine après son implantation. Cette nouvelle a surpris plusieurs économistes, puisque l'entreprise n'avait annoncé aucun plan de restructuration ni même revu la gestion de ses activités, et ce, malgré d'importantes difficultés financières.

La compagnie a déposé jeudi matin une demande de protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, à Toronto.

«Nous n'avons pas pu trouver un scénario réaliste qui amènerait Target Canada au seuil de la rentabilité avant au moins 2021», a déclaré Brian Cornell, chef de la direction de Target Corporation.

Plusieurs spécialistes du détail affirment que les déboires financiers de Target au Canada ont été principalement causés par l'absence de prix compétitifs, surtout en comparaison à ceux que l'on retrouve dans les succursales situées aux États-Unis.

Il s'agit-là d'une triste nouvelle pour les 17 630 employés de la chaîne, qui se retrouveront sans emploi plus tard cette année. Target Corporation demandera l'approbation de la Cour pour effectuer un versement volontaire de 70 millions de dollars dans une fiducie d'employés, ce qui devrait permettre à la quasi-totalité des employés de Target Canada de recevoir une rémunération et de bénéficier d'avantages sociaux pendant une période d'au moins 16 semaines.


Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose

À lire maintenant

Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top