BalleCourbe.ca: le sport sans bon sens selon RDS et Urbania

le 15 janvier 2015


Trop sérieux, le sport au Québec? C'est vraisemblablement l'opinion de RDS et d'Urbania, qui lancent aujourd'hui le portail web BalleCourbe.ca. Celui-ci viendra complémenter l'offre traditionnelle de RDS avec du contenu sportif plutôt ludique, à mi-chemin entre faits divers et actualité et inspiré par l'habituelle excentricité d'Urbania.

«Avec Balle courbe, RDS ose aller là où on ne l’attendait pas. Différents sites au rayonnement significatif ont déjà fait la démonstration qu’il y a un public avide de contenus plus alternatifs, qui mettent en évidence le côté loufoque ou inattendu des choses, mais il y avait définitivement une place à prendre dans le marché francophone avec une proposition de ce genre axée sur le sport, a affirmé Martin Ceré, directeur général médias numériques à RDS. Il nous apparaissait normal, en tant que leader du sport au Québec, d’occuper ce nouveau terrain de jeu et nous croyons que notre partenariat avec URBANIA confirme notre volonté d'aller véritablement ailleurs avec ce projet.»

Le portail sera propice à l'engagement du public et favorisera les échanges sur les réseaux sociaux, notamment grâce à une version mobile à la fine pointe de la technologie. Cela facilitera également le travail des annonceurs, qui se voient ainsi offrir plusieurs nouvelles options en ce qui à trait aux publicités intégrées.

«Balle courbe, c’est la rencontre de l’expertise et de la crédibilité sportive de RDS avec le regard oblique d’URBANIA. Avec cette association, nous bénéficions du côté fédérateur du sport et de la force d'attraction de la marque RDS pour rejoindre un nouveau public assoiffé de divertissement sportif tout en conservant l'approche non conventionnelle propre à nos publications, a souligné Philippe Lamarre, éditeur d’URBANIA. Qu'ils soient dans une file d'attente, entre deux rencontres ou dans leur divan en fin de soirée, les gens pourront s’amuser grâce à nos contenus en tout temps, sur la plateforme de leur choix.»

La conception, le design graphique et la création du contenu sont des réalisations conjointes de RDS et d’URBANIA. Le développement technologique du site a été réalisé par le studio interactif montréalais We_Are.


URBANIA s'envole vers la fiction

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose