Une 6e édition du concours NUMIX sous le signe de la nouveauté

le 14 janvier 2015


Pour sa 6e édition, le concours des Prix NUMIX, les prix d’excellence des médias numériques du Québec, présente plusieurs nouveautés: de nouvelles catégories ainsi qu’un site web présentant les lauréats du concours, lesquels seront annoncés lors du gala qui se tiendra au Monument-National le 14 mai prochain.

Au rang des nouveautés pour cette édition, les entreprises québécoises du jeu vidéo qui détiennent les droits de propriété intellectuelle de la production proposée pourront dorénavant participer au concours. De plus, un nouveau prix pour le webdocumentaire interactif et un autre dans le secteur du web télé destiné aux productions entièrement autofinancées voient le jour. Dans la section de la production culturelle, il y a maintenant place à l’art numérique et on retrouve cinq catégories dans la section Communication et promotion.

En tout, quelque 70 réalisations québécoises sélectionnées par un jury présidé par Sophie Dufort, professionnelle du milieu des médias numériques, et composé de membres issus du secteur culturel et de l’industrie des nouveaux médias, seront présentées lors du gala des Prix NUMIX.

Les lauréats seront mis en valeur sur un nouveau site web qui sera développé spécifiquement pour eux. La plateforme, dont l’objectif sera de renseigner le public et les acteurs de l’industrie sur différents aspects des entreprises gagnantes, proposera des interviews avec les producteurs et les concepteurs qui expliqueront leur démarche créatrice et partageront leur vision des nouveaux médias. Le site prendra la forme d’un magazine bilingue.

Le concours est toujours ouvert et les producteurs ont jusqu’au 20 février 2015 pour inscrire leurs réalisations. Pour être admissibles, celles-ci doivent avoir été accessibles au grand public entre le 1er janvier 2014 et la date de fermeture des inscriptions.


Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
Des images plein la Terre