Le nouveau Fonds Pierre-Delagrave annonce ses premiers récipiendaires

le 14 janvier 2015


Après avoir annoncé plus tôt l'an dernier la création du tout nouveau Fonds Pierre-Delagrave, qui encourage la création de projets porteurs en innovations marketing, Cossette et la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval dévoilent aujourd'hui les trois premiers récipiendaires.

Le Fonds et les bourses d’un montant maximum de 10000$ qui y sont associées ont pour objectif de soutenir la réalisation concrète de projets innovants en marketing proposés tant par les étudiants que par les professeurs. Les lauréats sont:

  • Stéphanie Lessard, doctorante en marketing alimentaire à FSA ULaval: substitution du sucre par du sirop d’érable dans les produits transformés de marques privées de distributeurs québécois

  • Frank Pons, professeur titulaire en marketing à FSA ULaval et l’équipe du Groupe de recherche sur l’évaluation et la mesure en marketing (GREMM): innovations dans le domaine des commandites : mesures et retours sur investissements des opérations d’activation marketing

  • Charles Pineault et le comité organisateur des Jeux du commerce 2016: création d’une application mobile pour les Jeux du commerce de janvier 2016

Il faut savoir que le donateur, Pierre Delagrave, est titulaire d’un BAA Laval, option marketing en plus d'être l’un des fondateurs de Cossette.

«Depuis plus de 40 ans, j’ai la chance d’évoluer au sein de Cossette, une agence qui a toujours valorisé la création de nouveaux produits et services. Avec ce Fonds, mon intention est de redonner un peu de ce que j’ai reçu aux étudiants et aux professeurs de FSA ULaval», mentionne Pierre Delagrave.

Bravo aux finalistes!


Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur