Quand le temps d'écran écrase le temps de jeu

le 15 janvier 2015


ParticipACTION lance une nouvelle campagne publicitaire invitant les familles canadiennes à faire place au jeu. À une ère où le multi-écran est omniprésent, ParticipACTION réitère l’importance de limiter le temps d’écran chez les enfants afin de favoriser leur sain développement.

Une récente étude commandée par ParticipACTION a révélé que 65% des parents d’enfants de 12 ans et moins au Québec ont déjà utilisé un écran afin de distraire leurs enfants lorsqu’ils étaient occupés, qu’ils essayaient de faire plusieurs choses en même temps ou bien qu’ils avaient besoin d’un peu de silence. L’enfant canadien moyen passe sept heures 48 minutes par jour devant un écran, soit presqu’une semaine de travail de 40 heures. Cependant, seulement 52% des parents québécois se préoccupent des habitudes d’exposition de leurs enfants aux écrans.

L'excès de temps passé devant l’écran peut engendrer des difficultés chez les enfants, dont des difficultés à s’endormir la nuit et des troubles de l’attention aggravés. La campagne «Faites place au jeu» encourage donc les familles à jouer de manière plus active et créative.

L'offensive se décline à la télévision et sur le web grâce à quatre messages, signés Zulu Alpha Kilo, diffusés à l'échelle du pays. De plus, le microsite Faites place au jeu propose de l’information et des astuces pour réduire le temps d’écran et ainsi favoriser le jeu.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat