Kraft Canada et Union misent sur l’affection des Québécois envers la marque Singles de Kraft à travers une nouvelle campagne publicitaire destinée au Québec. Mettant en vedette le typique sandwich grilled cheese, la campagne fait ressortir le pouvoir d’évocation du célèbre carré orange.

«Le degré d’affection que les Québécois portent aux Singles de Kraft est très important pour nous, et nous souhaitions renouveler cette profonde connexion que les consommateurs entretiennent à l’égard de la marque. Cette campagne est très différente de celles auxquelles nous étions habitués: elle met en valeur la forme carrée du Singles et sa célèbre teinte orange de manière ludique et inattendue. Elle va assurément résonner dans un marché qui est si primordial pour nous: un marché qui apprécie ce genre d’humour, et qui est fervent d’un des premiers symboles du comfort food: le sandwich grilled cheese», de dire Stéphanie Goyette, la directrice de marque principale de Kraft Foods, qui a dirigé le développement de cette campagne.

Dans un premier temps, l’offensive se décline en un message télé, en ondes depuis le 12 janvier. Les autres déclinaisons suivront en cours d’année, notamment en affichage.

Cette campagne reflète le désir de Kraft Canada de jeter un regard renouvelé sur les marques emblématiques de l’entreprise et de développer de «grandes idées magnétiques» fondées sur des insights et des assises culturelles.

Crédits

Cliente: Stéphanie Goyette - Kraft Foods
Agence: Union
Direction de création exécutif: Lance Martin
Création: Mike Takasaki, Martin Bélanger et Glen D’Souza
Service à la clientèle: Cheryl McKenzie et Tyler Brown
Médias: Starcom MediaVest
Production: Grace Lee et Liliane Clune
Postproduction: The Juggernaut Son: Audio Z et Keen Music