Un nouveau programme d’audit pour COMB

le 12 janvier 2015


Le Bureau canadien de l’évaluation de l’affichage (COMB) lance une nouvelle technologie d’audit dans le but de permettre à ses membres, ayant préalablement accepté de subir les audits de COMB, de synchroniser toutes les informations média de ses systèmes et de ceux de ses afficheurs membres.

Pour mettre son programme en marche, COMB émettra quelque 60 000 requêtes d’audit à ses membres au cours de la première année d’existence. Ces derniers permettront de vérifier que les données de circulation et de population ainsi que les facteurs de circulation intramarchée utilisée par les afficheurs pour calculer les impressions et la portée-fréquence des campagnes correspondent aux chiffres approuvés par COMB. Le nouveau logiciel d’audit, développé par The Siroky Group, inclut un processus de synchronisation qui repère instantanément toute anomalie afin d’en accélérer l’analyse et la correction.

«Nous avons investi des ressources considérables pour bâtir un système permettant aux afficheurs de mettre sur pied des campagnes à partir de données les plus fiables possible», explique la présidente du conseil d’administration de COMB, Julie Myers. «Ceci constitue un exemple à suivre pour les autres médias publicitaires et représente, si j’ose dire, un avantage concurrentiel pour nos membres.»


Club Sexu: pour une sexualité (et une campagne) décomplexée

À lire maintenant

Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Anna Goodson: des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat