Québec: une parcelle d’Europe à proximité

le 9 janvier 2015


«Québec City: So Europe. So close.», telle est l’accroche de la nouvelle offensive de l’Office du tourisme de Québec (OTQ) visant à courtiser les gens d’Ottawa afin qu’ils visitent la Vieille Capitale cet hiver.

La plateforme «Québec City: So Europe. So close.» a été développée en 2014 par Cossette afin de présenter l’offre touristique de la région de Québec aux marchés de l’Ontario, mais aussi à celui des États-Unis. Ces publics cibles étant très attirés par le Vieux Continent, l’objectif de l'offensive était de rappeler que l'heureux mariage du patrimoine européen et de l'authenticité québécoise se trouve à proximité. Il s'agissait donc d'imposer cette destination comme incontournable pour son cachet et ses attraits.

La campagne intégrée comprend trois messages télévisés de 30 secondes qui illustrent la variété des lieux à découvrir à Québec. On les retrouve sur le web, en pre-roll et sur bannières. De plus, un envoi direct a été acheminé à 150 000 adresses postales et un Wrap a été placé dans le quotidien Ottawa Citizen.

Crédits

Clients: Éric Bilodeau et Julie Harvey - Office du tourisme de Québec
Agence: Cossette
Maison de production: Charles Gaudreau - La Cavalerie
Production d’agence: Lyne Leclair
Studio de son: Studio Expression
Musique: XS La Petite Boite à Musique
Postproduction visuelle: Studio Élément
Comédien: Marcel Jeanin


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo