«Québec City: So Europe. So close.», telle est l’accroche de la nouvelle offensive de l’Office du tourisme de Québec (OTQ) visant à courtiser les gens d’Ottawa afin qu’ils visitent la Vieille Capitale cet hiver.

La plateforme «Québec City: So Europe. So close.» a été développée en 2014 par Cossette afin de présenter l’offre touristique de la région de Québec aux marchés de l’Ontario, mais aussi à celui des États-Unis. Ces publics cibles étant très attirés par le Vieux Continent, l’objectif de l'offensive était de rappeler que l'heureux mariage du patrimoine européen et de l'authenticité québécoise se trouve à proximité. Il s'agissait donc d'imposer cette destination comme incontournable pour son cachet et ses attraits.

La campagne intégrée comprend trois messages télévisés de 30 secondes qui illustrent la variété des lieux à découvrir à Québec. On les retrouve sur le web, en pre-roll et sur bannières. De plus, un envoi direct a été acheminé à 150 000 adresses postales et un Wrap a été placé dans le quotidien Ottawa Citizen.

Crédits

Clients: Éric Bilodeau et Julie Harvey - Office du tourisme de Québec
Agence: Cossette
Maison de production: Charles Gaudreau - La Cavalerie
Production d’agence: Lyne Leclair
Studio de son: Studio Expression
Musique: XS La Petite Boite à Musique
Postproduction visuelle: Studio Élément
Comédien: Marcel Jeanin