#JeSuisCharlie numéro un mondial sur Twitter

le 7 janvier 2015


Aujourd’hui, tout le monde est caricaturiste, illustrateur, journaliste et rédacteur. Le monde pleure; le monde gribouille. Car aujourd’hui, tout le monde est Charlie.

Dans la foulée de l'attentat terroriste perpétré contre les bureaux du journal satirique Charlie Hebdo de ce matin, lequel a fait plus de 12 victimes selon les plus récentes informations, les agences de publicité et conglomérats médiatiques québécois ont pris d'assaut les médias sociaux afin d'exprimer leurs sentiments par rapport à ce triste événement.

Les médias sociaux ont ce pouvoir d’unir les gens, au-delà des frontières. La voix de tous est à l’unisson. Sans grande surprise, les mots-clic #JeSuisCharlie et #CharlieHebdo trônent au palmarès des tendances mondiales sur Twitter.

Partout, on appelle à la liberté d’expression. À noter qu'une vigile aura lieu dès 18h30 devant le consulat de la France à Montréal.

Les internautes se rassemblent autour de Charlie et de leurs désormais tristement célèbres dessinateurs. Voici en images et en textes l’écho de leur grogne et de leur tristesse.

À lire maintenant

Magasinage des Fêtes: que reproche-t-on à Amazon?
Rafik Belmesk se joint à DENTSU CRÉATION
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Temple de la renommée: Roger Gariépy (profil Phare)
Temple de la renommée: Jacques Duval (profil Bâtisseur)
Temple de la renommée: Me Robert B. Legault (profil Allié)