#JeSuisCharlie numéro un mondial sur Twitter

le 7 janvier 2015


Aujourd’hui, tout le monde est caricaturiste, illustrateur, journaliste et rédacteur. Le monde pleure; le monde gribouille. Car aujourd’hui, tout le monde est Charlie.

Dans la foulée de l'attentat terroriste perpétré contre les bureaux du journal satirique Charlie Hebdo de ce matin, lequel a fait plus de 12 victimes selon les plus récentes informations, les agences de publicité et conglomérats médiatiques québécois ont pris d'assaut les médias sociaux afin d'exprimer leurs sentiments par rapport à ce triste événement.

Les médias sociaux ont ce pouvoir d’unir les gens, au-delà des frontières. La voix de tous est à l’unisson. Sans grande surprise, les mots-clic #JeSuisCharlie et #CharlieHebdo trônent au palmarès des tendances mondiales sur Twitter.

Partout, on appelle à la liberté d’expression. À noter qu'une vigile aura lieu dès 18h30 devant le consulat de la France à Montréal.

Les internautes se rassemblent autour de Charlie et de leurs désormais tristement célèbres dessinateurs. Voici en images et en textes l’écho de leur grogne et de leur tristesse.


Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman

À lire maintenant

Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
L'Étoile montante du jour: Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Plus de 950 projets réalisés par Pratico Média en 2021
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Gaming sur mobile: l’Eldorado marketing
Personnalité de la semaine: Philippe Lamarre (Urbania)