#JeSuisCharlie numéro un mondial sur Twitter

le 7 janvier 2015


Aujourd’hui, tout le monde est caricaturiste, illustrateur, journaliste et rédacteur. Le monde pleure; le monde gribouille. Car aujourd’hui, tout le monde est Charlie.

Dans la foulée de l'attentat terroriste perpétré contre les bureaux du journal satirique Charlie Hebdo de ce matin, lequel a fait plus de 12 victimes selon les plus récentes informations, les agences de publicité et conglomérats médiatiques québécois ont pris d'assaut les médias sociaux afin d'exprimer leurs sentiments par rapport à ce triste événement.

Les médias sociaux ont ce pouvoir d’unir les gens, au-delà des frontières. La voix de tous est à l’unisson. Sans grande surprise, les mots-clic #JeSuisCharlie et #CharlieHebdo trônent au palmarès des tendances mondiales sur Twitter.

Partout, on appelle à la liberté d’expression. À noter qu'une vigile aura lieu dès 18h30 devant le consulat de la France à Montréal.

Les internautes se rassemblent autour de Charlie et de leurs désormais tristement célèbres dessinateurs. Voici en images et en textes l’écho de leur grogne et de leur tristesse.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo