#JeSuisCharlie numéro un mondial sur Twitter

le 7 janvier 2015


Aujourd’hui, tout le monde est caricaturiste, illustrateur, journaliste et rédacteur. Le monde pleure; le monde gribouille. Car aujourd’hui, tout le monde est Charlie.

Dans la foulée de l'attentat terroriste perpétré contre les bureaux du journal satirique Charlie Hebdo de ce matin, lequel a fait plus de 12 victimes selon les plus récentes informations, les agences de publicité et conglomérats médiatiques québécois ont pris d'assaut les médias sociaux afin d'exprimer leurs sentiments par rapport à ce triste événement.

Les médias sociaux ont ce pouvoir d’unir les gens, au-delà des frontières. La voix de tous est à l’unisson. Sans grande surprise, les mots-clic #JeSuisCharlie et #CharlieHebdo trônent au palmarès des tendances mondiales sur Twitter.

Partout, on appelle à la liberté d’expression. À noter qu'une vigile aura lieu dès 18h30 devant le consulat de la France à Montréal.

Les internautes se rassemblent autour de Charlie et de leurs désormais tristement célèbres dessinateurs. Voici en images et en textes l’écho de leur grogne et de leur tristesse.


L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur