Cure de jouvence pour l’AEAQ

le 7 janvier 2015


L’Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ) se dote d’une nouvelle image à l’occasion de son 60e anniversaire. C’est à la firme de graphisme de Québec, Terminus Création, qu’a été confié le mandat de moderniser l’image de l’AEAQ, tout en préservant son côté agriculture et festif.

Le nouveau logo arbore une girouette, symbolisant la direction à prendre et une Association tournée vers l’avenir, de même qu’un chapiteau illustrant la fête et une banderole représentant le sceau de qualité des événements aidés par l’AEAQ et le soutien que l’association porte à tous ses membres. De plus, le ruban, remis lors des concours de jugements, forme subtilement la lettre «Q» pour rappeler que l’association représente les expositions agricoles de toute la province de Québec.

Quant aux couleurs choisies par Évelyne Lafontaine Morin, associée designer chez Terminus Création, elles évoquent les couleurs classiques des granges. Le rouge est également une couleur puissante et intense représentant l'action et la fête.

À lire maintenant

PIGEON signe la refonte d’Arctic Gardens
Marelle Communications lance Marelle Social
LG2 nommée meilleure agence numérique canadienne aux CSS Design Awards
Belle représentation du Québec dans les jurys des Marketing Awards 2023
Une multitude de possibilités sur Mise-o-jeu
Femme inspirante: Habi Gerba (JCCM / Gazelles)