Cure de jouvence pour l’AEAQ

le 7 janvier 2015


L’Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ) se dote d’une nouvelle image à l’occasion de son 60e anniversaire. C’est à la firme de graphisme de Québec, Terminus Création, qu’a été confié le mandat de moderniser l’image de l’AEAQ, tout en préservant son côté agriculture et festif.

Le nouveau logo arbore une girouette, symbolisant la direction à prendre et une Association tournée vers l’avenir, de même qu’un chapiteau illustrant la fête et une banderole représentant le sceau de qualité des événements aidés par l’AEAQ et le soutien que l’association porte à tous ses membres. De plus, le ruban, remis lors des concours de jugements, forme subtilement la lettre «Q» pour rappeler que l’association représente les expositions agricoles de toute la province de Québec.

Quant aux couleurs choisies par Évelyne Lafontaine Morin, associée designer chez Terminus Création, elles évoquent les couleurs classiques des granges. Le rouge est également une couleur puissante et intense représentant l'action et la fête.


Ogilvy signe l’image de marque de la nouvelle offre de Benny&Co.

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA