Cure de jouvence pour l’AEAQ

le 7 janvier 2015


L’Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ) se dote d’une nouvelle image à l’occasion de son 60e anniversaire. C’est à la firme de graphisme de Québec, Terminus Création, qu’a été confié le mandat de moderniser l’image de l’AEAQ, tout en préservant son côté agriculture et festif.

Le nouveau logo arbore une girouette, symbolisant la direction à prendre et une Association tournée vers l’avenir, de même qu’un chapiteau illustrant la fête et une banderole représentant le sceau de qualité des événements aidés par l’AEAQ et le soutien que l’association porte à tous ses membres. De plus, le ruban, remis lors des concours de jugements, forme subtilement la lettre «Q» pour rappeler que l’association représente les expositions agricoles de toute la province de Québec.

Quant aux couleurs choisies par Évelyne Lafontaine Morin, associée designer chez Terminus Création, elles évoquent les couleurs classiques des granges. Le rouge est également une couleur puissante et intense représentant l'action et la fête.


HZDS revoit son image et devient ZED Architectes

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou