Cure de jouvence pour l’AEAQ

le 7 janvier 2015


L’Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ) se dote d’une nouvelle image à l’occasion de son 60e anniversaire. C’est à la firme de graphisme de Québec, Terminus Création, qu’a été confié le mandat de moderniser l’image de l’AEAQ, tout en préservant son côté agriculture et festif.

Le nouveau logo arbore une girouette, symbolisant la direction à prendre et une Association tournée vers l’avenir, de même qu’un chapiteau illustrant la fête et une banderole représentant le sceau de qualité des événements aidés par l’AEAQ et le soutien que l’association porte à tous ses membres. De plus, le ruban, remis lors des concours de jugements, forme subtilement la lettre «Q» pour rappeler que l’association représente les expositions agricoles de toute la province de Québec.

Quant aux couleurs choisies par Évelyne Lafontaine Morin, associée designer chez Terminus Création, elles évoquent les couleurs classiques des granges. Le rouge est également une couleur puissante et intense représentant l'action et la fête.


Duval Design signe le design d’emballage des produits HP Juniper

À lire maintenant

Duval Design signe le design d’emballage des produits HP Juniper
Concours Idéa 2022: les jurys pour les disciplines «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie» dévoilés
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville