La campagne #FouDuHockey de Molson Canadian revient en force

le 5 janvier 2015


Molson Canadian fait revivre sa campagne #FouDuHockey, lancée l’an dernier, en présentant de nouvelles initiatives dans le cadre du retour du Championnat mondial de hockey junior en sol canadien, dont la grande finale a lieu ce soir. Encore une fois cette année, Molson Canadian a déployé une campagne de marketing nationale autour de ce tournoi. Les initiatives comprenaient une publicité télé mettant en vedette la famille Lanochkin ainsi que le nouveau frigo à bière Lancer frappé de Molson Canadian.

«Molson Canadian est la marque qui offre aux amateurs de hockey canadiens plus de façons de célébrer le sport qu’ils aiment», a déclaré Jeff Harrop, directeur principal du marketing chez Molson Coors Canada. «Cet hiver, pendant qu’ils acclament l’équipe canadienne pour l’encourager à ravir l’or, nous continuons à célébrer notre passion et l’origine de notre sport, dehors, sur les patinoires glacées».

Conservant le thème de la patinoire lancé en octobre dernier, Molson Canadian a diffusé un nouveau message télé lors du premier match du Canada au Championnat mondial de hockey junior. La publicité relatait l’histoire père-fils des Lanochkin et leur passion sans fin pour le hockey. La vidéo culminait avec le duo qui a eu la chance de disputer une partie de hockey sur une patinoire extérieure au sommet des Rocheuses canadiennes.

La seconde initiative, le frigo à bière Lancer frappé de Molson Canadian, s’adressait aux mordus de hockey qui ont pu l’ouvrir grâce à un lancer de rondelle. Le fameux frigo a fait des apparitions spéciales à la Maison du hockey Molson Canadian, d’abord lors des matchs préliminaires du Championnat mondial de hockey junior à Montréal, puis à Toronto, durant les rondes éliminatoires. Le frigo sera également en vedette sur le réseau TSN dans le cadre de la diffusion d’une émission sur Équipe Canada.

Rethink, MEC et Harbinger ont collaboré au projet, alors que Morin Relations Publiques était responsable des relations publiques.


Top 10 des campagnes du mois d'avril

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD