La campagne #FouDuHockey de Molson Canadian revient en force

le 5 janvier 2015


Molson Canadian fait revivre sa campagne #FouDuHockey, lancée l’an dernier, en présentant de nouvelles initiatives dans le cadre du retour du Championnat mondial de hockey junior en sol canadien, dont la grande finale a lieu ce soir. Encore une fois cette année, Molson Canadian a déployé une campagne de marketing nationale autour de ce tournoi. Les initiatives comprenaient une publicité télé mettant en vedette la famille Lanochkin ainsi que le nouveau frigo à bière Lancer frappé de Molson Canadian.

«Molson Canadian est la marque qui offre aux amateurs de hockey canadiens plus de façons de célébrer le sport qu’ils aiment», a déclaré Jeff Harrop, directeur principal du marketing chez Molson Coors Canada. «Cet hiver, pendant qu’ils acclament l’équipe canadienne pour l’encourager à ravir l’or, nous continuons à célébrer notre passion et l’origine de notre sport, dehors, sur les patinoires glacées».

Conservant le thème de la patinoire lancé en octobre dernier, Molson Canadian a diffusé un nouveau message télé lors du premier match du Canada au Championnat mondial de hockey junior. La publicité relatait l’histoire père-fils des Lanochkin et leur passion sans fin pour le hockey. La vidéo culminait avec le duo qui a eu la chance de disputer une partie de hockey sur une patinoire extérieure au sommet des Rocheuses canadiennes.

La seconde initiative, le frigo à bière Lancer frappé de Molson Canadian, s’adressait aux mordus de hockey qui ont pu l’ouvrir grâce à un lancer de rondelle. Le fameux frigo a fait des apparitions spéciales à la Maison du hockey Molson Canadian, d’abord lors des matchs préliminaires du Championnat mondial de hockey junior à Montréal, puis à Toronto, durant les rondes éliminatoires. Le frigo sera également en vedette sur le réseau TSN dans le cadre de la diffusion d’une émission sur Équipe Canada.

Rethink, MEC et Harbinger ont collaboré au projet, alors que Morin Relations Publiques était responsable des relations publiques.


L’Érable du Québec se taille une place dans les resto-bars montréalais cet été

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client