Un vent de changement souffle sur Pyxis Technologies, une firme québécoise spécialisée en conception de solutions logicielles et organisationnelles. Celle-ci a procédé à une réorganisation stratégique au sein de sa haute direction. En effet, Daniel Leclair, directeur général de Pyxis Technologies, succède à François Beauregard, fondateur de l’entreprise, à titre de président, alors que Mathieu Boisvert accède au poste de directeur général de la société pour le Canada. Tous deux sont entrés en fonction le 17 décembre dernier.

«Cette réorganisation stratégique permettra à Pyxis de poursuivre son essor au Canada et d’accroître ses parts de marché partout dans le monde des technologies», affirme François Beauregard. Rappelons qu'il a été un des membres fondateurs de la communauté Agile de Montréal et un des premiers Québécois à promouvoir les méthodes Agiles, et ce, depuis bientôt 15 ans.

François Beauregard

Le président sortant, François Beauregard, aura désormais la responsabilité de diriger les activités européennes de Pyxis, tout en demeurant un conseiller stratégique sur le marché canadien.

Daniel Leclair

Pour sa part, Daniel Leclair s’est joint aux actionnaires de la société et il est maintenant responsable des activités de celle-ci au Canada ainsi que de sa croissance internationale. En fonction à Pyxis Technologies depuis le printemps 2012, il compte plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information, gestion de l’exploitation, intégration de systèmes, gestion des services-conseils, commercialisation et stratégie d’entreprise ainsi que comme ingénieur industriel.

«La nouvelle répartition des rôles à la direction nous permettra de poursuivre notre développement ici et dans le monde, en réponse à la demande croissante pour des technologies centrées sur l’expérience des utilisateurs», déclare-t-il.

Mathieu Boisvert

De son côté, Mathieu Boisvert, chez Pyxis depuis 2003, assure maintenant le leadership des équipes et de l’offre de /campus, de /studio et de /conseil de Pyxis Canada. Coauteur du livre «Choisir l’Agilité: du développement logiciel à la gouvernance», il est également un conférencier actif de la communauté Agile et un chargé de cours à la Chaire de gestion de projet de l’UQAM.

«Je suis fier de mettre à contribution mon expérience au service du leadership et de l’avenir prometteur de Pyxis, indique-t-il. Épaulés par une solide équipe de direction, Daniel et moi pourrons poursuivre la croissance de l’organisation dans le respect de la vision humaine et innovante qu’elle propose.»