Vision Mondiale: des idées-cadeaux pour changer le monde

le 19 décembre 2014


Vision Mondiale a lancé une initiative des Fêtes sur le web afin de permettre aux Québécois d’offrir un cadeau qui changera concrètement la vie d’un enfant, de sa famille et de sa communauté. Les cadeaux durables proposent une sélection d’idées pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

«Présente dans 97 pays, Vision Mondiale est bien placée pour comprendre ce que vivent les enfants et leur famille au quotidien et pour savoir ce qui les aidera à se sortir du cycle de la pauvreté», indique Carolyn Hébert, directrice de Vision Mondiale pour le Québec. «Que ce soit des soins de santé, des aliments sains ou un accès à l’éducation, les cadeaux proposés apportent tous un soutien concret aux familles en fonction de leurs réalités, qui diffèrent d’un pays à l’autre.»

Des idées inusitées qui changent le monde

Les cadeaux durables de Vision Mondiale sont des idées originales pour assurer un avenir meilleur à ceux qui en bénéficieront. Ainsi, le combo deux poules et un coq fournira à une famille jusqu’à 150 oeufs par année, qui serviront de source de nourriture et de revenus. Les moustiquaires éviteront à des enfants de mourir de la malaria. Les fournitures scolaires favoriseront les apprentissages des enfants, et la ruche permettra de produire jusqu’à 50 kilos de miel par année, une source inestimable de revenus pour les parents qui pourront ainsi prendre soin de leurs enfants.

Les différents types de cadeaux possibles sont présentés sur le site web de Vision Mondiale. À noter que tous les cadeaux achetés sur le site de Vision Mondiale sont considérés comme des dons et sont déductibles d’impôt.


TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat