Vision Mondiale: des idées-cadeaux pour changer le monde

le 19 décembre 2014


Vision Mondiale a lancé une initiative des Fêtes sur le web afin de permettre aux Québécois d’offrir un cadeau qui changera concrètement la vie d’un enfant, de sa famille et de sa communauté. Les cadeaux durables proposent une sélection d’idées pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

«Présente dans 97 pays, Vision Mondiale est bien placée pour comprendre ce que vivent les enfants et leur famille au quotidien et pour savoir ce qui les aidera à se sortir du cycle de la pauvreté», indique Carolyn Hébert, directrice de Vision Mondiale pour le Québec. «Que ce soit des soins de santé, des aliments sains ou un accès à l’éducation, les cadeaux proposés apportent tous un soutien concret aux familles en fonction de leurs réalités, qui diffèrent d’un pays à l’autre.»

Des idées inusitées qui changent le monde

Les cadeaux durables de Vision Mondiale sont des idées originales pour assurer un avenir meilleur à ceux qui en bénéficieront. Ainsi, le combo deux poules et un coq fournira à une famille jusqu’à 150 oeufs par année, qui serviront de source de nourriture et de revenus. Les moustiquaires éviteront à des enfants de mourir de la malaria. Les fournitures scolaires favoriseront les apprentissages des enfants, et la ruche permettra de produire jusqu’à 50 kilos de miel par année, une source inestimable de revenus pour les parents qui pourront ainsi prendre soin de leurs enfants.

Les différents types de cadeaux possibles sont présentés sur le site web de Vision Mondiale. À noter que tous les cadeaux achetés sur le site de Vision Mondiale sont considérés comme des dons et sont déductibles d’impôt.


lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire