Vision Mondiale: des idées-cadeaux pour changer le monde

le 19 décembre 2014


Vision Mondiale a lancé une initiative des Fêtes sur le web afin de permettre aux Québécois d’offrir un cadeau qui changera concrètement la vie d’un enfant, de sa famille et de sa communauté. Les cadeaux durables proposent une sélection d’idées pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

«Présente dans 97 pays, Vision Mondiale est bien placée pour comprendre ce que vivent les enfants et leur famille au quotidien et pour savoir ce qui les aidera à se sortir du cycle de la pauvreté», indique Carolyn Hébert, directrice de Vision Mondiale pour le Québec. «Que ce soit des soins de santé, des aliments sains ou un accès à l’éducation, les cadeaux proposés apportent tous un soutien concret aux familles en fonction de leurs réalités, qui diffèrent d’un pays à l’autre.»

Des idées inusitées qui changent le monde

Les cadeaux durables de Vision Mondiale sont des idées originales pour assurer un avenir meilleur à ceux qui en bénéficieront. Ainsi, le combo deux poules et un coq fournira à une famille jusqu’à 150 oeufs par année, qui serviront de source de nourriture et de revenus. Les moustiquaires éviteront à des enfants de mourir de la malaria. Les fournitures scolaires favoriseront les apprentissages des enfants, et la ruche permettra de produire jusqu’à 50 kilos de miel par année, une source inestimable de revenus pour les parents qui pourront ainsi prendre soin de leurs enfants.

Les différents types de cadeaux possibles sont présentés sur le site web de Vision Mondiale. À noter que tous les cadeaux achetés sur le site de Vision Mondiale sont considérés comme des dons et sont déductibles d’impôt.


Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia