Cossette revampe l’identité visuelle de LGS

le 18 décembre 2014


À l’occasion de son 35e anniversaire, LGS, une entreprise spécialisée de service-conseil en technologie de l’information, a renouvelé son image de marque. C’est à Cossette qu’a été confié le mandat qui comprenait une identité à revisiter de même qu'un nouveau logo à créer.

Ces 35 dernières années, la collaboration, la créativité, le talent et l’agilité de l’équipe ont permis à l’entreprise d’avoir du succès dans son marché et de connaître une croissance importante au fil des années. L’identité à créer devait donc incarner les valeurs de l’entreprise et également mettre de l’avant le caractère évolutif de LGS. Le logotype de l’entreprise se veut rassembleur auprès des employés.

L’identité créée est ouverte et vivante. Elle est générée à partir de deux données: le nom des employés et leurs secteurs d’affaires. La marque est conséquemment en constante évolution et s’adapte à l’environnement LGS. Le langage est créé à partir des principes fondamentaux de la programmation: le code binaire.

Plus concrètement, les lignes de la matrice de base du logo représentent le mouvement et l’évolution des gens à travers leur parcours dans la société. Les couleurs font référence aux huit secteurs d’affaires de l’entreprise. Elles évoluent continuellement selon ceux visités par les employés. Chaque lettre de leur nom est encodée dans une chaîne binaire puis transposée graphiquement dans la matrice. Il est donc possible de décoder le logo, puis de l’associer à un employé en particulier.

Vidéo présentant la nouvelle identité visuelle

Logo

À lire maintenant

La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré fait peau neuve
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Ce qui compte pour vous, compte aussi pour McDonald’s Canada
Sortez le grand jeu aux Casinos de Loto-Québec
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Top 10 des campagnes du mois de juin
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada