Cossette revampe l’identité visuelle de LGS

le 18 décembre 2014


À l’occasion de son 35e anniversaire, LGS, une entreprise spécialisée de service-conseil en technologie de l’information, a renouvelé son image de marque. C’est à Cossette qu’a été confié le mandat qui comprenait une identité à revisiter de même qu'un nouveau logo à créer.

Ces 35 dernières années, la collaboration, la créativité, le talent et l’agilité de l’équipe ont permis à l’entreprise d’avoir du succès dans son marché et de connaître une croissance importante au fil des années. L’identité à créer devait donc incarner les valeurs de l’entreprise et également mettre de l’avant le caractère évolutif de LGS. Le logotype de l’entreprise se veut rassembleur auprès des employés.

L’identité créée est ouverte et vivante. Elle est générée à partir de deux données: le nom des employés et leurs secteurs d’affaires. La marque est conséquemment en constante évolution et s’adapte à l’environnement LGS. Le langage est créé à partir des principes fondamentaux de la programmation: le code binaire.

Plus concrètement, les lignes de la matrice de base du logo représentent le mouvement et l’évolution des gens à travers leur parcours dans la société. Les couleurs font référence aux huit secteurs d’affaires de l’entreprise. Elles évoluent continuellement selon ceux visités par les employés. Chaque lettre de leur nom est encodée dans une chaîne binaire puis transposée graphiquement dans la matrice. Il est donc possible de décoder le logo, puis de l’associer à un employé en particulier.

Vidéo présentant la nouvelle identité visuelle

Logo


L’Étoile montante du jour: Nour Derouiche (Cossette Média)

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company