Cossette revampe l’identité visuelle de LGS

le 18 décembre 2014


À l’occasion de son 35e anniversaire, LGS, une entreprise spécialisée de service-conseil en technologie de l’information, a renouvelé son image de marque. C’est à Cossette qu’a été confié le mandat qui comprenait une identité à revisiter de même qu'un nouveau logo à créer.

Ces 35 dernières années, la collaboration, la créativité, le talent et l’agilité de l’équipe ont permis à l’entreprise d’avoir du succès dans son marché et de connaître une croissance importante au fil des années. L’identité à créer devait donc incarner les valeurs de l’entreprise et également mettre de l’avant le caractère évolutif de LGS. Le logotype de l’entreprise se veut rassembleur auprès des employés.

L’identité créée est ouverte et vivante. Elle est générée à partir de deux données: le nom des employés et leurs secteurs d’affaires. La marque est conséquemment en constante évolution et s’adapte à l’environnement LGS. Le langage est créé à partir des principes fondamentaux de la programmation: le code binaire.

Plus concrètement, les lignes de la matrice de base du logo représentent le mouvement et l’évolution des gens à travers leur parcours dans la société. Les couleurs font référence aux huit secteurs d’affaires de l’entreprise. Elles évoluent continuellement selon ceux visités par les employés. Chaque lettre de leur nom est encodée dans une chaîne binaire puis transposée graphiquement dans la matrice. Il est donc possible de décoder le logo, puis de l’associer à un employé en particulier.

Vidéo présentant la nouvelle identité visuelle

Logo


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou