Le SMAT pour arrêter de fumer

le 17 décembre 2010


La Société canadienne du cancer, division du Québec a mandaté son agence Arthur & Merlin dans le cadre d’un projet pilote lancé auprès des 18 à 24 ans de la région de Québec. En s’abonnant gratuitement au SMAT (service de messages-textes pour arrêter le tabac), les jeunes qui sont en processus de cessation du tabagisme peuvent bénéficier d’un nouvel outil pour les aider.

En effet, suite à leur adhésion, ils reçoivent des trucs ou des conseils via SMS et provenant d’intervenants spécialisés dans la lutte au tabac. L’offensive comprend des affiches et des sous-verres dotés de codes QR, des annonces sur Facebook ainsi que des panneaux à l’intérieur des autobus. Le concept repose sur l'utilisation d'une «émoticône», outil langagier utilisé principalement dans les textos. La campagne de recrutement a lieu jusqu’à la fin janvier 2011.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication