Le SMAT pour arrêter de fumer

le 17 décembre 2010


La Société canadienne du cancer, division du Québec a mandaté son agence Arthur & Merlin dans le cadre d’un projet pilote lancé auprès des 18 à 24 ans de la région de Québec. En s’abonnant gratuitement au SMAT (service de messages-textes pour arrêter le tabac), les jeunes qui sont en processus de cessation du tabagisme peuvent bénéficier d’un nouvel outil pour les aider.

En effet, suite à leur adhésion, ils reçoivent des trucs ou des conseils via SMS et provenant d’intervenants spécialisés dans la lutte au tabac. L’offensive comprend des affiches et des sous-verres dotés de codes QR, des annonces sur Facebook ainsi que des panneaux à l’intérieur des autobus. Le concept repose sur l'utilisation d'une «émoticône», outil langagier utilisé principalement dans les textos. La campagne de recrutement a lieu jusqu’à la fin janvier 2011.


BFRP en charge des relations de presse du Bal de la Jonquille de la SCC

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia