Le fardeau des jeunes mères en difficulté en image

le 16 décembre 2014


L’organisme La Maison Bleue demeure souvent méconnu du public. Afin de l’assister dans sa campagne de financement 2014-2015, l’agence DentsuBos lui a prêté main forte en concevant une campagne de sensibilisation destinée au grand public.

Intitulée «Devenir mère, c’est parfois lourd à porter», la campagne fait vivre la mission de l’organisme, soit de venir en aide aux jeunes mères en difficulté en accompagnant leur famille à chaque étape de la grossesse et du développement de l’enfant. L’annonce imprimée, déclinée en journal et en affichage intérieur, présente une femme dont le ventre est porté sur le dos, tel un fardeau.

La campagne se déploie aussi à la radio et reprend la célèbre comptine Fais dodo, un classique de l’univers enfantin, en dramatisant les paroles, de façon à créer un contraste entre la douceur de la mélodie et la dureté du propos.

Crédits

Clientes: Amélie Sigouin, Salma Moussatef et Julie Carbone - La Maison Bleue
Service-conseil: Fanny Richelet
Direction de création: Hugo Léger
Équipe de création: Maxime Jenniss, Étienne Mérineau (imprimé) et Hugo Léger (radio)
Photographie: Alain Desjean
Musique et interprétation: Catherine Major
Son: Mathieu Morin - La Majeure
Média: Virginie Séguin - Touché OMD

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
dentsu dévoile son nouveau rapport CMO Navigator
Un nouvel espace de coworking dans les anciens bureaux de DentsuBos
Femmes inspirantes: Geneviève Guay (dentsu)
Pense Bon: la communication au service de l'impact social