Le fardeau des jeunes mères en difficulté en image

le 16 décembre 2014


L’organisme La Maison bleue demeure souvent méconnu du public. Afin de l’assister dans sa campagne de financement 2014-2015, l’agence DentsuBos lui a prêté main forte en concevant une campagne de sensibilisation destinée au grand public.

Intitulée «Devenir mère, c’est parfois lourd à porter», la campagne fait vivre la mission de l’organisme, soit de venir en aide aux jeunes mères en difficulté en accompagnant leur famille à chaque étape de la grossesse et du développement de l’enfant. L’annonce imprimée, déclinée en journal et en affichage intérieur, présente une femme dont le ventre est porté sur le dos, tel un fardeau.

La campagne se déploie aussi à la radio et reprend la célèbre comptine Fais dodo, un classique de l’univers enfantin, en dramatisant les paroles, de façon à créer un contraste entre la douceur de la mélodie et la dureté du propos.

Crédits

Clientes: Amélie Sigouin, Salma Moussatef et Julie Carbone - La Maison bleue
Service-conseil: Fanny Richelet
Direction de création: Hugo Léger
Équipe de création: Maxime Jenniss, Étienne Mérineau (imprimé) et Hugo Léger (radio)
Photographie: Alain Desjean
Musique et interprétation: Catherine Major
Son: Mathieu Morin - La Majeure
Média: Virginie Séguin - Touché OMD


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Des images plein la Terre
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires