Le fardeau des jeunes mères en difficulté en image

le 16 décembre 2014


L’organisme La Maison bleue demeure souvent méconnu du public. Afin de l’assister dans sa campagne de financement 2014-2015, l’agence DentsuBos lui a prêté main forte en concevant une campagne de sensibilisation destinée au grand public.

Intitulée «Devenir mère, c’est parfois lourd à porter», la campagne fait vivre la mission de l’organisme, soit de venir en aide aux jeunes mères en difficulté en accompagnant leur famille à chaque étape de la grossesse et du développement de l’enfant. L’annonce imprimée, déclinée en journal et en affichage intérieur, présente une femme dont le ventre est porté sur le dos, tel un fardeau.

La campagne se déploie aussi à la radio et reprend la célèbre comptine Fais dodo, un classique de l’univers enfantin, en dramatisant les paroles, de façon à créer un contraste entre la douceur de la mélodie et la dureté du propos.

Crédits

Clientes: Amélie Sigouin, Salma Moussatef et Julie Carbone - La Maison bleue
Service-conseil: Fanny Richelet
Direction de création: Hugo Léger
Équipe de création: Maxime Jenniss, Étienne Mérineau (imprimé) et Hugo Léger (radio)
Photographie: Alain Desjean
Musique et interprétation: Catherine Major
Son: Mathieu Morin - La Majeure
Média: Virginie Séguin - Touché OMD


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company