Encourager les achats locaux pour Noël

le 15 décembre 2014


TC Media fait la promotion d’idées-cadeaux offertes par des marchands locaux à travers le Québec par le biais de sa nouvelle plateforme web Dénicheursdecadeaux.com. C’est le groupe Solutions Communautés locales de TC Media qui se trouve au cœur de cette initiative proposant un concept original de prémagasinage pour les Fêtes et offrant une visibilité accrue aux commerçants sur de multiples plateformes.

Une campagne publicitaire multiplateforme se colle à l’initiative. Celle-ci met à profit plus de 75 hebdos du réseau de TC Media ainsi que la circulaire Panoracolle du Publisac. De plus, elle comporte plusieurs millions d’impressions sur le réseau numérique de TC Media, une publicité radio 15 secondes sur les stations Rythme FM au Québec, une campagne courriel en utilisant la base de données de TC Media, une publicité télé 30 secondes sur les ondes de V, une publicité dans les quotidiens (La Presse et Le Soleil), ainsi que plusieurs initiatives sur les médias sociaux. Par ailleurs, tous les marchands participants affichent le matériel promotionnel de la campagne, notamment des affiches publicitaires. Un concours est également véhiculé par l’entremise de la plateforme web.

L'initiative, qui se poursuit jusqu'au 24 décembre 2014, a suscité un vif intérêt puisque près de 1000 marchands locaux y participent, en proposant des milliers d'idées-cadeaux aux internautes. Ces deniers ont la possibilité de dénicher leur cadeaux à proximité de leur domicile, en entrant simplement leur code postal et le rayon dans lequel ils souhaitent faire leur recherche.

«TC Media partage un lien privilégié avec les différentes communautés du Québec et c'est pourquoi nous avons voulu créer un concept de campagne permettant de favoriser l'achat local en cette période des Fêtes, a déclaré Sébastien Nadeau, vice-président, Ventes locales, chez TC Media. Notre souhait était de solidifier encore davantage notre partenariat avec les commerçants locaux et régionaux, tout en offrant aux citoyens la possibilité de dénicher une panoplie d'idées-cadeaux près de chez eux.»


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD