11 cas d’agences québécoises retenus pour les CASSIES en février

le 12 décembre 2014


Le concours CASSIES, qui reconnaît annuellement l’efficacité des campagnes de communication marketing canadiennes à partir d’une étude de cas rigoureuse, révèle sa liste courte (shortlist) des 53 cas gagnants 2015, dont 11 d’agences québécoises, en vue de la cérémonie de remise de prix au mois de février.

«C’est une première pour nous de révéler la liste courte des gagnants de cette manière, mais les équipes apparaissant sur cette dernière devront tout de même attendre jusqu’à la cérémonie de remise de prix du 19 février 2015 pour connaître la teneur de leur prix, soit Bronze, Argent ou Or», explique Jani Yates, présidente de l'Institut des communications et de la publicité (ICA). «Nos juges ont eu l’honneur de voir des cas remarquables cette année, et nous souhaitons exprimer nos plus sincères félicitations à toutes les équipes, formées de clients et d'agences, sélectionnées.»

Du côté de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), on se réjouit de voir le Québec si bien représenté à travers ce concours qui honore la crème de la crème des campagnes canadiennes, comme l’explique Suzanne Bourret, sa directrice générale par intérim: «L’Association des agences de publicité du Québec se réjouit de voir l’industrie du Québec bien représentée cette année parmi cette liste. Le concours CASSIES reflète le rôle incontournable de la communication marketing dans la création de valeur pour les entreprises. Toutes nos félicitations aux agences québécoises gagnantes pour l’excellence de leur travail».

Les prix Bronze, Argent et Or seront dévoilés à l’occasion de la 22e cérémonie annuelle de remise de prix CASSIES qui aura lieu le 19 février à l’hôtel Hilton à Toronto. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site web des CASSIES.

Voici la liste courte des gagnants (à noter les cas québécois en gras):

Étude de cas / Agence / Client

• Jackson-Triggs: We've Got A Wine For That / Bensimon Byrne / Constellation Brands Canada, Inc.
• Scotiabank SCENE / Bensimon Byrne / Scotiabank
• Team Photo Project (Short Term) / cleansheet communications / Canadian Tire
La Presse + Launch / Cossette / La Presse Limitée
290 Calorie Egg McMuffin / Cossette Communication Inc. (Montréal et Toronto) / McDonalds
• BMW M / Cundari / BMW
• Tobacco Cessation - Keep Trying / DDB Canada / Alberta Health Services
• Forester Family Rally / DDB Canada / Subaru Canada Inc.
• One Hero / DDB Canada / Canadian Blood Services
• Canadian Tire's "The Canadian Way" - Digital Catalogue / DDB Canada / Canadian Tire
• Sunglasses / DDB Canada Vancouver / Vancouver Police Foundation
• Milk Every Moment / DDB Canada Vancouver / Strategic Milk Alliance
• Understanding Campaign / DentsuBos Inc. / CAMH
• York University - this is my time / ds+p / York University
• Oreo Olympics / FCB Toronto / Mondelez
• Skip Starbucks Saturday / Grey / Moms Demand Action for Gun Sense in America
• KETTLE – Tipping Point / Grey / The Salvation Army
• Shreddies Genuine Goodness / Grey / Post Foods Canada Inc
• Taco Bell Eat Your Words / Grip Limited / Yum!
• HONDA SPRING RETAIL SALES EVENT / Grip Limited / Honda Canada
• Civic Nation / Grip Limited / Honda
• Change Your Life with Bacon / john st. / Maple Leaf Foods
• Throwaway Thursday / john st. / Ivanhoé Cambridge
• Tangerine: It's That Simple / john st. / Tangerine
• Together We Will / JWT Canada / Sick Kids
• IKEA House Rules / Leo Burnett / IKEA Canada
• Mr. Clean - Legendary Campaign / Leo Burnett / Procter & Gamble
• RESL 2013 Campaign / Leo Burnett / TD Bank
• IKEA 2014 Catalogue / Leo Burnett / IKEA
• IKEA Quick & Easy Room Makeover / Leo Burnett / IKEA Canada
OKA: Quebec’s original treasure, since 1863 / lg2 / Agropur
32 cuts. 32 emotions. / lg2 / Les Éleveurs de porc du Québec
• TFO Two Year / Lowe Roche Advertising / Groupe Media TFO
The Fonds RRSP: 30% more / Marketel / Fonds de Solidarité FTQ
• University of Manitoba Trailblazer / McKim Communications Group / University of Manitoba
• Hellmann's Real Food Movement / Ogilvy & Mather / Unilever
• Cloud 10 – Revitalizing the Airport as an acquisition channel / Ogilvy & Mather / American Express Canada
• Coming Home / Ogilvy & Mather / Heart & Stroke Foundation of Canada
Countdown / PALM + HAVAS / Volkswagen Canada
Who'da thought / PALM + HAVAS / Volkswagen Canada
UBISOFT: Watch Dogs Live / Publicis Montreal / UBISOFT
• Molson Canadian / Rethink / Molson Coors
• Toronto Raptors "We The North" / Sid Lee / Maple Leaf Sports & Entertainment
Where No Wine Has Gone Before / Sid Lee / Sélections Chartier inc.
Workopolis, the morning after / Tank / Workopolis
• Canadian Tire Ice Truck / TAXI Canada Ltd. Canadian Tire
• Boston Pizza "Here To Make You Happy" / TAXI Canada Ltd. / Boston Pizza International
• Koodo: The Little Brand That Could / TAXI Canada Ltd. / Koodo Mobile
• Koodo Community. Building brand love in an unexpected place. / TAXI Canada Ltd. / Koodo Mobile
• Boston Pizza Ribs / TAXI Canada Ltd. / Boston Pizza
Kraft "Guilty Pleasure" / TAXI Canada Ltd. / Kraft Canada
• Winter Warrior / TBWA\Toronto / Nissan
• WestJet Christmas Miracle / WestJet / Westjet


Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company