11 cas d’agences québécoises retenus pour les CASSIES en février

le 12 décembre 2014


Le concours CASSIES, qui reconnaît annuellement l’efficacité des campagnes de communication marketing canadiennes à partir d’une étude de cas rigoureuse, révèle sa liste courte (shortlist) des 53 cas gagnants 2015, dont 11 d’agences québécoises, en vue de la cérémonie de remise de prix au mois de février.

«C’est une première pour nous de révéler la liste courte des gagnants de cette manière, mais les équipes apparaissant sur cette dernière devront tout de même attendre jusqu’à la cérémonie de remise de prix du 19 février 2015 pour connaître la teneur de leur prix, soit Bronze, Argent ou Or», explique Jani Yates, présidente de l'Institut des communications et de la publicité (ICA). «Nos juges ont eu l’honneur de voir des cas remarquables cette année, et nous souhaitons exprimer nos plus sincères félicitations à toutes les équipes, formées de clients et d'agences, sélectionnées.»

Du côté de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), on se réjouit de voir le Québec si bien représenté à travers ce concours qui honore la crème de la crème des campagnes canadiennes, comme l’explique Suzanne Bourret, sa directrice générale par intérim: «L’Association des agences de publicité du Québec se réjouit de voir l’industrie du Québec bien représentée cette année parmi cette liste. Le concours CASSIES reflète le rôle incontournable de la communication marketing dans la création de valeur pour les entreprises. Toutes nos félicitations aux agences québécoises gagnantes pour l’excellence de leur travail».

Les prix Bronze, Argent et Or seront dévoilés à l’occasion de la 22e cérémonie annuelle de remise de prix CASSIES qui aura lieu le 19 février à l’hôtel Hilton à Toronto. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site web des CASSIES.

Voici la liste courte des gagnants (à noter les cas québécois en gras):

Étude de cas / Agence / Client

• Jackson-Triggs: We've Got A Wine For That / Bensimon Byrne / Constellation Brands Canada, Inc.
• Scotiabank SCENE / Bensimon Byrne / Scotiabank
• Team Photo Project (Short Term) / cleansheet communications / Canadian Tire
La Presse + Launch / Cossette / La Presse Limitée
290 Calorie Egg McMuffin / Cossette Communication Inc. (Montréal et Toronto) / McDonalds
• BMW M / Cundari / BMW
• Tobacco Cessation - Keep Trying / DDB Canada / Alberta Health Services
• Forester Family Rally / DDB Canada / Subaru Canada Inc.
• One Hero / DDB Canada / Canadian Blood Services
• Canadian Tire's "The Canadian Way" - Digital Catalogue / DDB Canada / Canadian Tire
• Sunglasses / DDB Canada Vancouver / Vancouver Police Foundation
• Milk Every Moment / DDB Canada Vancouver / Strategic Milk Alliance
• Understanding Campaign / DentsuBos Inc. / CAMH
• York University - this is my time / ds+p / York University
• Oreo Olympics / FCB Toronto / Mondelez
• Skip Starbucks Saturday / Grey / Moms Demand Action for Gun Sense in America
• KETTLE – Tipping Point / Grey / The Salvation Army
• Shreddies Genuine Goodness / Grey / Post Foods Canada Inc
• Taco Bell Eat Your Words / Grip Limited / Yum!
• HONDA SPRING RETAIL SALES EVENT / Grip Limited / Honda Canada
• Civic Nation / Grip Limited / Honda
• Change Your Life with Bacon / john st. / Maple Leaf Foods
• Throwaway Thursday / john st. / Ivanhoé Cambridge
• Tangerine: It's That Simple / john st. / Tangerine
• Together We Will / JWT Canada / Sick Kids
• IKEA House Rules / Leo Burnett / IKEA Canada
• Mr. Clean - Legendary Campaign / Leo Burnett / Procter & Gamble
• RESL 2013 Campaign / Leo Burnett / TD Bank
• IKEA 2014 Catalogue / Leo Burnett / IKEA
• IKEA Quick & Easy Room Makeover / Leo Burnett / IKEA Canada
OKA: Quebec’s original treasure, since 1863 / lg2 / Agropur
32 cuts. 32 emotions. / lg2 / Les Éleveurs de porc du Québec
• TFO Two Year / Lowe Roche Advertising / Groupe Media TFO
The Fonds RRSP: 30% more / Marketel / Fonds de Solidarité FTQ
• University of Manitoba Trailblazer / McKim Communications Group / University of Manitoba
• Hellmann's Real Food Movement / Ogilvy & Mather / Unilever
• Cloud 10 – Revitalizing the Airport as an acquisition channel / Ogilvy & Mather / American Express Canada
• Coming Home / Ogilvy & Mather / Heart & Stroke Foundation of Canada
Countdown / PALM + HAVAS / Volkswagen Canada
Who'da thought / PALM + HAVAS / Volkswagen Canada
UBISOFT: Watch Dogs Live / Publicis Montreal / UBISOFT
• Molson Canadian / Rethink / Molson Coors
• Toronto Raptors "We The North" / Sid Lee / Maple Leaf Sports & Entertainment
Where No Wine Has Gone Before / Sid Lee / Sélections Chartier inc.
Workopolis, the morning after / Tank / Workopolis
• Canadian Tire Ice Truck / TAXI Canada Ltd. Canadian Tire
• Boston Pizza "Here To Make You Happy" / TAXI Canada Ltd. / Boston Pizza International
• Koodo: The Little Brand That Could / TAXI Canada Ltd. / Koodo Mobile
• Koodo Community. Building brand love in an unexpected place. / TAXI Canada Ltd. / Koodo Mobile
• Boston Pizza Ribs / TAXI Canada Ltd. / Boston Pizza
Kraft "Guilty Pleasure" / TAXI Canada Ltd. / Kraft Canada
• Winter Warrior / TBWA\Toronto / Nissan
• WestJet Christmas Miracle / WestJet / Westjet


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou