Substance stratégies devient une agence de contenu

le 11 décembre 2014


Substance stratégies poursuit son évolution et devient une agence de contenu. À ce titre, elle regroupera ses services sous les quatre grands piliers du marketing de contenu, à savoir la planification, la création, la valorisation et l’évaluation. Profitant du dévoilement de son nouveau positionnement, l’agence présente aussi la nouvelle mouture de son site web.

«Le marketing de contenu est incontournable puisqu’il met en valeur la pertinence plutôt que la fréquence. Devenir une agence de contenu s’inscrit comme une suite logique de ce que nous avons accompli en numérique depuis trois ans», a déclaré François Descarie, président de Substance stratégies. «Nous sommes bien conscients que l'appellation agence de contenu est assez récente et nous sommes à l’aise avec cette situation puisque nous comptons contribuer à définir la catégorie. D’ailleurs, avec un nom comme Substance, je crois que nous étions prédestinés à devenir une agence de contenu!».

«Nous croyons sincèrement que le nouveau modèle de communication doit mettre l’emphase sur une connaissance pointue du consommateur afin de lui offrir l’information dont il a besoin au moment où il en a besoin», commente, pour sa part, Guillaume Brunet, vice-président principal et associé.

Un site web revampé

Substance stratégies a entièrement revu le contenu et la forme de son site web, comme l’explique Guillaume Brunet: «Notre site se rapproche maintenant davantage d'un site de nouvelles et propose autant des articles de blogue que des micro-contenus. Nous voulions démontrer à nos clients actuels et potentiels comment il est possible de générer du contenu au quotidien, peu importe sa forme».


Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française