lg2 teste vos connaissances des traditions des Fêtes

le 11 décembre 2014


lg2 allie histoire et numérique pour sa traditionnelle carte de Noël. Voguant entre le documentaire, le jeu-questionnaire et le site interactif, Sacré Noël! vous propose de revivre les Noëls d’antan à travers les témoignages d’aînés, du plus véridique au plus loufoque.

On nous propose de découvrir la véritable histoire derrière les drôles d’idées que sont décorer un sapin ou passer la guignolée. Or, comme la mémoire est une faculté qui oublie, attention de ne pas croire tout ce qui sortira de la bouche de chacun des aînés! Qui a raison, qui a tort? C’est ce que vous saurez en visionnant la carte de Noël! Vous les trouverez sans doute fort crédibles dans leur rôle, car aucune réponse n'a été scénarisée, assure-t-on chez lg2. D'ailleurs, c'est dans le confort de leur domicile que les séquences ont été tournées!

Suivant le visionnement des témoignages, l’internaute est invité à répondre à des questions… qui lui permettront de mettre la main sur des cadeaux en version numérisée, signés lg2!

«Sacré Noël! s’inscrit dans la tradition annuelle chez lg2 de créer un projet numérique pour le temps des Fêtes. Alors que les contenus voyagent de plus en plus interactivement entre les entreprises, leurs clients et leurs publics, l’agence fait le pari d’allier son expertise numérique à son attachement aux traditions des Fêtes pour souhaiter un joyeux Noël à son réseau… et au-delà!», a commenté l’agence.

Crédits

Réalisation: Catherine Therrien
Production: Marie Hélène Harvey - La Cavalerie
Direction photo: Jonathan Decoste
Postproduction: La Cavalerie
Montage: Émeline Declerck et Olivier Binette
Coloriste: Benoit Côté
Retouches photo: Jonathan Kemp
Musique et son: BLVD
Aînés: Marcelle Labelle, Gaétane Morin, Gisèle Lapierre, Nicole Dumontet, Nicole Farley Hanneman, Jean Martin, Hélène Cornelis, Fernand Moreau, Marcel Carmel et Rémi Coderre


lg2 présente La Baie sous un nouveau jour

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Peintures MF arrête son choix sur H31