Rodeo FX à la conquête de Los Angeles

le 10 décembre 2014


Le studio d’effets visuels montréalais Rodeo FX accroît sa présence en Californie en accueillant dans ses rangs l’ancienne équipe de Hatch FX et en ouvrant un nouveau bureau à Venice Beach. Un centre névralgique du développement de projets et du processus créatif où la nécessité de sa présence se faisait de plus en plus sentir.

En effet, Rodeo FX s’est adjoint les services du matte painter Deak Ferrand et de la productrice exécutive Cheryl Bainum, tous deux anciennement chez Hatch FX. Ils auront la responsabilité de diriger l’équipe de Rodeo FX Los Angeles. Ce nouveau bureau offrira aux studios et aux créateurs d’Hollywood un accès direct à toute la gamme de services offerts par Rodeo FX.

Le président du studio, Sébastien Moreau, a commenté la nouvelle: «Compte tenu de la croissance de Rodeo FX, il est important d’offrir à nos clients une présence à Los Angeles. Les studios, les réalisateurs et les producteurs pourront ainsi travailler de concert avec notre équipe dans nos magnifiques bureaux de Venice, de la pré production à la livraison finale des effets visuels.»

Pourquoi Los Angeles? Cheryl Bainum explique: «En étant sur place, Rodeo FX sera désormais en mesure de participer plus activement à la phase de pré production. Nous pourrons proposer des concepts, collaborer avec les scénaristes, les réalisateurs, ainsi que les créateurs, et être présents du début à la fin d’une production. Le fait d’être impliqué dès les premiers balbutiements d’un projet permet de mieux contrôler les coûts, tout en définissant et en respectant la vision créative.»

Un bureau géré par des talents

Concrètement, Cheryl Bainum aura comme responsabilité de faire du développement d’affaires à Los Angeles et fera office d’agent de liaison avec la clientèle, tout en poursuivant ses activités de productrice exécutive des effets visuels.

Quant à lui, Deak Ferrand, qui se joint à Rodeo FX en tant que directeur artistique, fera bénéficier l’équipe de matte painting de Rodeo FX de son expérience en images-concepts, en environnements virtuels et en miniatures. De plus, il supervisera l’équipe de Los Angeles et agira à titre de mentor pour les artistes de Rodeo FX oeuvrant dans les bureaux de Montréal et de Québec.

«Tout le monde adore travailler avec Deak», assure Sébastien Moreau. «En plus d’être une personne avec qui on a énormément de plaisir à collaborer, tout ce qu’il touche devient une œuvre d’art! Quant à Cheryl, c’est l’une des meilleures productrices avec qui nous avons eu la chance de travailler. Elle fait en sorte que les projets avancent rondement, tout en s’assurant que le client garde le contrôle sur sa démarche.»

De son côté, Jordan Soles, vice-président au développement et aux technologies, commente: «Nous sommes vraiment ravis d’accueillir au sein de Rodeo FX des professionnels ayant autant d’expérience. Nos artistes séniors sont un exemple pour leurs jeunes collègues et ils leur transmettent leur souci du détail et du travail bien fait. La barre est haute mais ils savent toujours performer au-delà des attentes.»

Rappelons que Rodeo FX a aussi ouvert un studio à Québec en avril dernier, lequel compte maintenant près de 30 employés. Par ailleurs, le studio, qui a le vent dans les voiles, s’est récemment mérité un Emmy Award pour sa participation à la 4e saison de Game of Thrones.


Véronique Hébert nommée vice-présidente RH de Rodeo

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!