Le Journal de Montréal et le Journal de Québec lancent l’application J5

le 9 décembre 2014


De l’information personnalisable, voilà la promesse de la nouvelle application mobile J5 du Journal de Montréal et du Journal de Québec. En effet, celle-ci permet au lecteur de choisir les nouvelles qu’il souhaite recevoir en fonction de ses propres champs d’intérêt. J5, c’est en fait la possibilité de choisir 5 thèmes d’information et 5 chroniqueurs. En fonction des choix effectués, J5 fournit les 5 nouvelles les plus pertinentes en temps réel à lire sur son appareil mobile.

La nouvelle application mobile du Journal de Montréal et du Journal de Québec est compatible avec les systèmes iOS et Android. Pour obtenir le guide «Comment télécharger et personnaliser J5, rendez-vous au www.jdem.com/J5 ou au www.jdeq.com/J5.

Dans la foulée des améliorations technologiques, le Journal de Montréal et le Journal de Québec ont conjugué leurs efforts afin de lancer une nouvelle mouture de leurs sites web. Conçus en responsive design, les sites web peaufinés assurent maintenant une expérience de navigation enrichie et présente un design plus visuel. De plus, le contenu proposé sur les plateformes a été pensé et adapté afin d'offrir une expérience de lecture unique, combinant textes, infographies, vidéos, photos et divers éléments d'information multimédia.

«Nous sommes très fiers de dévoiler notre nouveau site web et notre nouvelle application mobile d'information personnalisable. Nous sommes convaincus d'avoir créé l'application d'information que tous attendaient depuis longtemps. Cette application, conçue et développée pour les utilisateurs de téléphones intelligents, nous permettra de répondre de façon efficace aux besoins des utilisateurs qui veulent s'informer rapidement quand ils veulent, où ils veulent et aussi fréquemment qu'ils le veulent tout au long de la journée», de dire Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux et Livres, Québecor Média, et présidente et éditrice, Journal de Montréal. «Nous sommes aussi heureux de présenter ces nouveaux outils d'information à nos annonceurs et à nos partenaires d'affaires, qui sauront certainement saisir les nouvelles occasions publicitaires qu'ils mettront à leur portée pour rejoindre leurs clientèles cibles avec une efficacité accrue».


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