C’est le début d’un temps nouveau pour La Vie Sportive

le 8 décembre 2014


Établie à Québec depuis près de 35 ans, la boutique La Vie Sportive a mandaté l’Agence Idecom afin de revoir entièrement son positionnement et de lancer une nouvelle campagne dans le but de mieux se distinguer de la forte concurrence.

L’agence résume ainsi le positionnement choisi: «avec son approche différente de l’activité sportive et du plein air, la qualité de ses produits, l’expertise de son personnel et le déploiement de son espace de magasinage (merchandising), LVS est toujours, après 35 ans, la référence d’achat en équipement et accessoires pour toutes les personnes, jeunes et moins jeunes, qui célèbrent la vie en pratiquant une activité physique, classique ou émergente».

Au cours de l’idéation, l’Agence Idecom a choisi d’intégrer le «V» dans les éléments visuels de communication afin de signifier «Vie», tout simplement.

La campagne comporte deux volets: un premier à la télé avec trois publicités diffusées sur les ondes de TVA, présentant différents sports d’hiver, et le second en affichage dans les stations de ski Stoneham et Mont Saint-Anne.

Crédits

Agence: Idecom Médias: TVA (télé) et Zoom Média
Production vidéo: Agence Fokus
Direction artistique: Jonathan Lebeau
Conception-rédaction: Alain Roberge


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5