C’est le début d’un temps nouveau pour La Vie Sportive

le 8 décembre 2014


Établie à Québec depuis près de 35 ans, la boutique La Vie Sportive a mandaté l’Agence Idecom afin de revoir entièrement son positionnement et de lancer une nouvelle campagne dans le but de mieux se distinguer de la forte concurrence.

L’agence résume ainsi le positionnement choisi: «avec son approche différente de l’activité sportive et du plein air, la qualité de ses produits, l’expertise de son personnel et le déploiement de son espace de magasinage (merchandising), LVS est toujours, après 35 ans, la référence d’achat en équipement et accessoires pour toutes les personnes, jeunes et moins jeunes, qui célèbrent la vie en pratiquant une activité physique, classique ou émergente».

Au cours de l’idéation, l’Agence Idecom a choisi d’intégrer le «V» dans les éléments visuels de communication afin de signifier «Vie», tout simplement.

La campagne comporte deux volets: un premier à la télé avec trois publicités diffusées sur les ondes de TVA, présentant différents sports d’hiver, et le second en affichage dans les stations de ski Stoneham et Mont Saint-Anne.

Crédits

Agence: Idecom Médias: TVA (télé) et Zoom Média
Production vidéo: Agence Fokus
Direction artistique: Jonathan Lebeau
Conception-rédaction: Alain Roberge


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires