Une campagne contre la violence conjugale s'affiche grâce à Zoom Média

le 5 décembre 2014


Zoom Média utilise son vaste réseau d’affichage pour diffuser une campagne poignante dénonçant la violence conjugale psychologique. Destinée à un public cible de 20 à 35 ans, l’offensive se déploie sous forme d’affiches Classic, de panneaux numériques et d’autocollants dans les restos-bars de la région de Québec.

Si la mission de sensibilisation guidant cette campagne semble évidente, elle en revêt aussi une autre: amener les femmes victimes de violence conjugale psychologique ainsi que les hommes au comportement violent à demander de l’aide. L’apport de divers intervenants sensibles à la problématique contribuent à la notoriété de l’offensive, que ce soit l’Université Laval, le Fonds de Recherche sur la Société et la Culture, la Maison pour femmes immigrantes Marie-Rollet, le Groupe d’aide aux personnes impulsives, l’organisme À cœur d’homme et l’association SOS Violence conjugale.

«Ce projet est né d’un désir de mettre à profit, pour une cause sociale, divers aspects positifs de la communication visuelle», déclare Sylvie Pouliot, professeure à l’École de design, Université Laval.

«Zoom est fière d’avoir été retenue comme le média de choix pour véhiculer cette campagne et pour communiquer à un public ciblé un message d’intérêt public aussi pressant», ajoute Sara-Emmanuelle Gagné, directrice des ventes, Zoom Média, bureau de Québec.

Zoom Media - Campagne contre les violences conjugales 2014 from Zoom Media Canada on Vimeo.

À lire maintenant

En route vers le Gala de la relève en communication 2023
La SPCA de Montréal accorde sa confiance à tök communications
Centiva, repousser les limites un projet à la fois
L'industrie s'exprime: une pause de six mois dans le développement avancé de l'IA
Les fromages d’ici sont juste trop bons
L'A2C et la SDGQ lancent la 1re édition de la journée de projection des projets finalistes du concours Idéa