Monique Brosseau et Étienne Bastien dirigeront les opérations de DDB Canada Montréal

le 4 décembre 2014


Tel qu’annoncé en septembre dernier, DDB Canada entamera ses opérations à Montréal dès janvier en amorçant son mandat en tant qu’agence de référence pour le compte de Volkswagen. De ce fait, la nouvelle filiale montréalaise se prépare à une croissance importante. Cet envol débute avec la nomination de nouvelles recrues, dont Monique Brosseau et Étienne Bastien à la tête de DDB Canada Montréal.

En effet, David Leonard, président national et chef des opérations de DDB Canada, accueille dans ses rangs Monique Brosseau comme vice-présidente et chef de la direction, ainsi qu’Étienne Bastien en tant que vice-président, directeur de création et codirecteur de création pour Volkswagen Canada. Ensemble, ils joueront un rôle essentiel dans la gestion du compte de Volkswagen Canada, tant à l’échelle régionale que nationale.

Monique Brosseau était jusqu’à tout récemment vice-présidente exécutive et directrice générale chez ZenithOptimedia Canada. Elle cumule plus de 21 années d’expérience en marketing, en communication et en développement des affaires. De son côté, Étienne Bastien était vice-président et directeur de la création chez TAM-TAM/TBWA. Ce dernier a été maintes fois récompensé pour sa créativité et son efficacité par des prix autant locaux qu’internationaux, notamment un Lion de bronze à Cannes dans la catégorie Film pour Volkswagen Canada.

De plus, six nouvelles recrues s’ajoutent également à l’équipe de DDB Canada Montréal et ce, dès la semaine prochaine. L’équipe accueille donc les directeurs artistiques Arnaud Tartier de Bleublancrouge et Arnaud Deneux de Palm + Havas, les rédacteurs Emmanuel Chevallier, Marcel Paris et Ben Duquette de Bleublancrouge, ainsi que le directeur de compte Jacques Blanchet de JWT Montréal. L’agence entend poursuivre le recrutement en offrant des postes supplémentaires dans les services de relation avec les clients, de création, de production, de stratégie et de médias sociaux.

«Les besoins d’expansion de DDB Canada Montréal dans le marché du Québec nous obligent à passer à un niveau supérieur afin de déployer des opérations autonomes au Québec qui vont au-delà de notre partenariat avec Bleublancrouge», mentionne David Léonard**. «Monique et Étienne partagent une vision commune quant à nos opérations dans le marché du Québec, en plus de croire à notre culture et à notre esprit d’entreprise.»

Alors que Volkswagen Canada et d’autres clients futurs seront desservis par cette nouvelle filiale, les clients actuels de DDB Canada et de Tribal Worldwide situés au Québec continueront de faire affaire avec le partenaire stratégique Bleublancrouge. DDB Canada Montréal ouvrira officiellement ses portes en janvier 2015.


Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes

À lire maintenant

Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada