La Fondation Cité de la Santé prend soin de son monde

le 4 décembre 2014


La Fondation Cité de la Santé a collaboré avec l’agence Rinaldi afin d’assurer la refonte complète de son image de marque, laquelle comprend maintenant une nouvelle signature: «Prenons soin de notre monde». L’occasion était toute indiquée pour lancer un concours qui servirait à donner une forme humaine et authentique à ces mots.

L’idée de ce concours était de surprendre quelques Lavallois avec la collaboration de bénévoles de la Fondation qui leur assureraient un bon moment! Les actions se sont déroulées en trois volets.

D’abord, ils ont encouragé Noah Gilbert, 8 ans, lors d’un match de hockey. Ils ont ensuite rendu visite à Gilles Lafleur, atteint d’un cancer phase IV, pour monter son abri Tempo. Pour finir, ils ont convié Louisette Berthiaume-Hétu, 87 ans, à un spectacle de chant choral dans une basilique. Les trois moments ont été filmés, puis partagés via le site web, la page Facebook et la chaîne YouTube de la Fondation. Les médias ont également parlé du concours, notamment Salut Bonjour, le Huffington Post et l’Écho de la Rive-Nord.

Par ce concours, la Fondation a été en mesure de gagner une certaine visibilité et de faire rayonner sa nouvelle image de marque, tout en véhiculant ses valeurs d’entraide, d’humanité et de communauté. Grâce aux vidéos, le public a pu voir que prendre soin de son monde peut prendre toutes sortes de formes.

Crédits

Agence: Agence Rinaldi
Annonceur: Fondation Cité de la SantéIsabelle Lainesse
Chargée de comptes: Sonia Genovesi
Directeur de création: Michel Van Houtte
Directrice, médias sociaux et interactifs: Aurélie Pinceloup
Concepteur expérientiel: Guillaume Dubois
Directrice artistique: Judith Mathieu
Concepteur-rédacteur: Antoine Leclerc

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro