Une visualisation de données percutante pour la Coalition for a Safer 63 & 881

le 3 décembre 2014


La Coalition for a Safer 63 & 881 et la firme de relations publiques DDB Edmonton dévoilent Fatalities of 63 & 881, une nouvelle visualisation interactive signée FFunction. La visualisation vise à réduire le nombre de décès sur les autoroutes 63 et 881, lesquelles font partie des routes les plus meurtrières de l’Alberta.

Afin de sensibiliser les conducteurs face à la conduite dangereuse et ainsi de réduire le nombre de décès, FFunction a réalisé une visualisation des fatalités de 2003 à 2014. Le résultat final est une expérience à la fois éducative et riche en émotions qui résume les dangers des autoroutes 63 & 881 en plus de localiser les endroits où les victimes ont perdu leurs vies.

La visualisation interactive invite l’utilisateur à prendre part à un voyage virtuel à travers les autoroutes 63 et 881 en utilisant la souris, ou les touches du clavier pour diriger la voiture. Au cours du parcours, l’interactif indique les lieux des décès recensés et offre des conseils visant à réduire les risques d’accidents tels que faire attention à la faune, éteindre le régulateur de vitesse lors de conditions enneigées, garder son cellulaire hors de portée et plus. L’expérience est également accessible aux tablettes et téléphones intelligents.

Crédits

Client: Coalition for a safer 63 & 881
Agence: DDB Edmonton
Design et développement: FFunction


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo