TP1 dévoile sa nouvelle image

le 17 décembre 2010


L’agence web montréalaise TP1 a dévoilé sa nouvelle signature, «Créateurs de liens», et sa nouvelle image à l’occasion de son cinquième anniversaire le 25 novembre dernier. Plus de 250 clients, partenaires, amis et professionnels de l’industrie ont assisté à l’événement. Fruit de plusieurs mois de travail, ce nouveau positionnement repose sur des valeurs et une vision du web axés sur la réflexion, l’engagement et la collaboration permanente avec les clients.

TP1 mettra dorénavant de l’avant son offre de service en marketing interactif: stratégie de marque, création de contenus multimédias et imprimés ainsi qu’élaboration de campagnes en ligne et hors ligne.

«L’agence a beaucoup évolué depuis cinq ans, mais, sur le marché, notre image est restée associée à la technologie. Pourtant, notre offre de service s’est bonifiée, proposant un volet marketing interactif qui intègre notamment le design et la stratégie de marque. Le moment était venu d’affirmer notre identité et de faire connaître ce en quoi nous croyons», a déclaré Jan-Nicolas Vanderveken, fondateur de TP1.

Omniprésent dans la nouvelle image de marque, le cercle exprime une identité rassembleuse et accessible. Le logo, un plein cercle rouge contenant l’inscription TP1, impose une image forte et contemporaine malgré sa simplicité.

La carte de visite présente, de face, toutes les informations professionnelles pertinentes avec, à la place du logo traditionnel, des compositions variées, présentées dans un ensemble solide et circonscrit, qui représentent les multiples interconnexions existant entre des êtres, des systèmes ou des univers.

Enfin, l’emploi de la police de caractère «Informa» exprime l’équilibre entre l’humain et la machine, et par là même, la philosophie propre à l’agence. C’est à Patrick Griffin et Rebecca Alaccari de la fonderie torontoise Canada Type que TP1 doit cette police de caractère.


Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5