KOTV acquiert les Productions Marie Brissette

le 2 décembre 2014


KOTV inc., présidée par Louis Morissette, poursuit sa croissance dans le domaine de l'humour et des variétés en faisant l'acquisition des Productions Marie Brissette inc. Grâce à cette acquisition, KOTV (Bye Bye, Les Détestables, Les gars des vues, Med, C'est ma toune, Une histoire vraie) renforce son rôle de producteur et poursuit sa croissance rapide des dernières années pour devenir l'un des grands joueurs l'univers de la télévision au Québec.

«L'acquisition des Productions Marie Brissette permet à KOTV de grandir tout en restant centré sur ses valeurs et son ADN qui est de favoriser l'innovation et de laisser place aux créateurs d’ici», affirme Louis Morissette.

Partageant déjà avec Marie Brissette une passion pour l'humour, les variétés et la fiction, KOTV profitera désormais de l'expertise de cette dernière dans ces domaines ainsi que dans les marchés du magazine et du documentaire. KOTV pourra ainsi diversifier son offre tout en gardant une taille qui lui permet d’entretenir des rapports personnalisés avec plus d’une dizaine de diffuseurs québécois. Les émissions des Productions Marie Brissette incluent notamment Les Appendices, Devine qui vient garder?, Un hiver avec Joël, Solutions gourmandes à moins de 5 $, Danser! et Québec Western.

«C’est avec grand enthousiasme que je me joins à l’équipe de KOTV. Cette intégration me donne l'occasion de continuer avec encore plus de vigueur la mission que je me suis donnée il y a quelques années: produire des contenus novateurs qui allient intelligence et humour», confie Marie Brissette.

«Par son dynamisme, sa créativité et la qualité de ses productions, Marie Brissette (et son équipe) contribuera tout naturellement au succès de KOTV», ajoute Louis Morissette.


KOTV accueille trois talents au sein de ses actionnaires

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur