Cuisiner avec Cordon Bleu: «mets-en que ça se peut!»

le 3 décembre 2014


L’Agence Braque signe la nouvelle plateforme publicitaire des marques d’Aliments Ouimet-Cordon Bleu inc., à savoir Cordon Bleu, Paris Pâté et Clark. Le but de l’offensive? Montrer qu’il suffit d’un peu d’imagination pour découvrir la versatilité de ces produits qui peuvent devenir l’ingrédient clé d’une recette inédite!

La thématique s’est amorcée en septembre grâce au concours «C’est quoi ta recette?», décliné en affichage dans les supermarchés, en publicité télé 15 secondes sur les ondes de V, ainsi que sur la page Concours du site web de la chaîne. Afin de maximiser le nombre d’inscriptions au concours, le partenariat avec V était bonifié par des mentions en direct et une intégration de quatre minutes dans le cadre de l’émission matinale Ça commence bien! Puis, le microsite metsenquecasepeut.ca a été lancé afin de soutenir l’ensemble des futures promotions reliées à cette plateforme. On y découvre notamment les recettes spécialement développées dans le cadre de cette campagne à ce jour et celles à venir en 2015, en plus de promotions.

Le deuxième concours de la plateforme, «C’est quoi ta recette des fêtes?», actuellement en vigueur sur le microsite, est lui aussi décliné en publicité sur le lieu de vente dans les épiceries.

Crédits

Clients: Pierre Morin et Gabrielle SaturninAliments Ouimet-Cordon Bleu inc.
Agence: Braque
Équipe conseil: Marie-Josée Bourque et Caroline Graf
Direction de production: France Handfield
Production du message télé: Couleur.tv et V Interactions
Photographie: Hans Laurendeau - shootstudio.ca
Production: **Kristia Louis-Seize

Assistant: Simon Couturier
Stylisme culinaire: Heidi Bronstein
Stylisme vêtements et accessoires: Mélanie Larivière
Maquillage et coiffure: Mélanie Champagne
Modèle: Christophe Tiffet
Direction artistique: Kattie Léveillé
Designer graphique: Frédéric Jérôme
Infographie: Étienne Thibert
Planification média: Rosa Hamadouche
Achat média: Rosa Hamadouche
Média: V Interactions inc.


RadiologiX et Groupe DPI choisissent Agence Braque

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Des images plein la Terre
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal