Un encan au profit de SOS Village d'Enfants Canada pour Transat

le 2 décembre 2014


La journée d’hier marquait la première édition de l’#EncanSoleil du voyagiste Transat, lequel prenait la forme d’une vente aux enchères de forfaits tout inclus par l’entremise de la plateforme sociale Twitter. L’initiative visait à amasser des fonds au profit de SOS Villages d’Enfants Canada.

Les internautes étaient invités à visiter le site Encan Soleil Transat afin de faire leurs mises sur Twitter. Chaque enchère durait 30 minutes et se déroulait en temps réel. L’initiative, orchestrée par DentsuBos, a su attirer plus de 82 000 visiteurs uniques et générer plus de 6 millions d’impressions potentielles. En tout, près de 47 300 enchères ont été enregistrées pendant l’encan, lequel a duré 12 heures.

Au final, 20 forfaits tout inclus ont été mis à l’encan, avec des départs à partir de Montréal, Québec, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver, faisant écho à la signature de marque de Transat «Du soleil pour tout le monde». La moyenne des tarifs payés? 1766$! Ainsi, Transat a pu remettre une somme de 35 097$ à l’organisme SOS Villages d’Enfants Canada, dont la mission est d’offrir un milieu familial chaleureux, sécuritaire et permanent à plus de 80 000 enfants orphelins ou abandonnés.

«En proposant cet encan sur Twitter, nous avons vraiment joint l’utile à l’agréable, explique Geneviève LeBrun, directrice principale marketing chez Transat. Nous avons aidé SOS Villages d’Enfants Canada, une cause que l’on soutient depuis 2009, tout en proposant le tout premier encan canadien sur Twitter.»

Crédits

Clients: Joseph Adamo, Geneviève LeBrun et Caroline Gagnon - Transat
Agence: DentsuBos
Chef de la création: Roger Gariépy
Directeur expérience web: Vincent Ramsay-Lemelin
Directeur des technologies: Jean-François Pilon
Création: René-Charles Arseneau, Jocelyn Leroy et Nick Frost
Planification stratégique: Claude Larin et Catherine Dorion
Service-conseil: François Mailloux, Joanie Couillard et Catherine Girard
Planification média: Christophe Mayen, Véronik L’Heureux, San Phan et Dalia Hamouda
Développement web: Folklore
Intégration web: Thomas Bagge


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour