Bell Média Ventes valorise la créativité avec le concours «C’est dans’ Cannes»

le 2 décembre 2014


Bell Média Ventes lance un nouveau concours de création publicitaire afin de récompenser les concepteurs des meilleures pubs radio de l’année: «C’est dans’ Cannes». Avec la mise sur pied de ce concours, Bell Média Ventes qui vise à encourager, mais aussi à stimuler la création.

Inutile d’envoyer un dossier de candidature pour participer au concours! Le jury s’occupera de sélectionner les meilleures pubs radio diffusées sur les ondes des propriétés québécoises de Bell Média Radio. Le jury sera présidé par Gaëtan Namouric, associé, chef de la réflexion créative chez BleuBlancRouge: «Je suis très honoré de présider le jury du concours C’est dans’ Cannes de Bell Média, commente-t-il. J’estime beaucoup la radio, notamment parce qu’il s’agit du média qui est de loin le plus démocratique: le résultat ne dépend pas nécessairement du budget, mais de notre seule capacité à jouer avec l'imaginaire du public. Si je peux contribuer à mobiliser le talent des créatifs de l’industrie publicitaire pour élever encore la barre de la créativité en radio, alors je suis partant!»

Gaëtan Namouric sera accompagné de deux jurés invités reconnus par la communauté créative, lesquels changeront à chaque mois. En décembre, c’est Andrée-Anne Hallé, conceptrice-rédactrice chez lg2 et Andres Norambuena, fondateur de BLVD qui sont les jurés invités.

Le concours se déroule du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015 (lisez les détails du concours ici). La grande finale du concours se tiendra en mai 2015 et rassemblera les finalistes mensuels. Parmi eux, un duo gagnant sera choisi par les membres permanents du jury. Le grand prix? Un voyage pour assister au Festival international de Créativité à Cannes et une campagne radio d’une valeur de 15 000$ sur les ondes des propriétés radio québécoises de Bell Média.

«Le concours C’est dans’ Cannes vise à stimuler l’imagination tout en promouvant le caractère unique et les forces qui définissent si bien la radio, soit l’instantanéité, la proximité et la mobilité, a déclaré Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, Bell Média Ventes. Par sa simplicité, le concours n’ajoute rien au carnet de commandes des créatifs, mais les poussent à se dépasser dans le travail quotidien qu’ils doivent effectuer. Qui sait: LA bonne idée pourrait les mener à Cannes!»


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