Ann Bouthillier prend les rênes de Havas Worldwide Canada

le 2 décembre 2014


Havas Worldwide a procédé à l’annonce de l’intégration des opérations canadiennes du Groupe, donnant ainsi le coup d’envoi de l’introduction de Havas Village au Canada. Ce faisant, les bureaux de Montréal et Toronto seront entièrement intégrés. Pour en assurer l’intégration en bonne et due forme, deux nominations majeures ont été annoncées chez Havas.

Dans un premier temps, Ann Bouthillier est promue au poste de chef de la direction d’Havas Worldwide Canada. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura le mandat de piloter l’introduction d’Havas Village au Canada. Elle sera désormais responsable d’orienter et de superviser l’ensemble des opérations des bureaux de Toronto et de Montréal. Rappelons qu’Ann Bouthillier agissait comme chef de la direction de PALM + HAVAS depuis 2005. Sa contribution a d’ailleurs été un facteur déterminant dans la croissance de l’agence au Canada.

«Ann détient une feuille de route impressionnante à bâtir des marques majeures au Canada, sa réputation n’est plus à faire. Sous sa direction, PALM + HAVAS est devenue une agence d’envergure nationale et a contribué de façon significative au succès de nombreux clients partenaires. Elle possède de remarquables qualités de direction d’équipe, tant auprès de ses employés qu’avec les clients, ce qui fait d’elle la candidate idéale pour diriger les opérations canadiennes d’Havas Worldwide», mentionne Andrew Benett, président et chef de la direction mondiale de Havas Worldwide.

Pour la seconder, Helen Pak (ex-Facebook Canada, -Saatchi & Saatchi Canada, -TAXI, -Ogilvy, -JWT) se joint au groupe à titre de présidente et chef de la direction de création pour l’ensemble de l’équipe canadienne. Celle qui roulait auparavant sa bosse chez Facebook Canada a mentionné que c’est l’importance accordée au numérique et à l’innovation chez Havas qui l’ont convaincue de revenir en agence.

«Helen apporte chez Havas un éventail d’expériences unique dans l’industrie. Son parcours est jalonné de prix d’excellence et d’innovation. C’est un des leaders les plus respectés de notre industrie et nous sommes extrêmement privilégiés de l’avoir avec nous», a commenté Ann Bouthillier.

«Pour Havas Worldwide, le Canada est un marché à haut potentiel», mentionne Andrew Benett. L’annonce d’aujourd’hui représente une étape importante dans la mise en oeuvre de notre vision pour le bénéfice de nos clients partenaires au Canada. La stratégie d’Havas, qui intègre création, média et innovation dans une même structure d’équipe, sous le concept du Havas Village donne déjà des résultats très positifs au niveau international», a-t-il ajouté.

Quant à lui, Bill Sharpe, président du conseil de Havas Worldwide Toronto, terminera son mandat à la fin de décembre 2014.


Vague de nominations chez Les Prétentieux

À lire maintenant

Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Anna Goodson: des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat