Numéris lève le voile sur les résultats des radios régionales cet automne

le 1 décembre 2014


Quelles radios régionales ont su se démarquer à l’automne? C’est ce que les sondages Numéris (anciennement connus sous l’appellation Sondages BBM) ont dévoilé la semaine dernière. Rappelons que ce traditionnel sondage, dont l’importance atteint son apogée à l’automne, dévoile des données par cahiers d’écoute dans diverses régions du Québec pendant la période s'échelonnant du 1er septembre au 26 octobre 2014.

Québec

On y apprend que CHOI Radio X continue d’être populaire auprès de la cible de choix, soit les 25-54 ans. En effet, la station obtient 29% des parts de marché et rejoint 318 000 auditeurs en termes de rayonnement total.

Auprès de cette même clientèle, FM 93 et Rouge FM suivent avec, respectivement, 15,5% et 11,4% des parts de marchés.

L’émission la plus écoutée (chez les adultes 25-54 ans) est le Show du matin sur les ondes de CHOI Radio X.

Sherbrooke

Du côté de Sherbrooke, NRJ obtient 38,4% des parts de marché auprès des 25-54 ans, suivie par Rouge FM (28,6%) et Rythme FM (14,8%). Toutefois, la station Rouge FM se hisse au sommet du rayonnement total en comptant 185 000 auditeurs, contre 102 700 pour NRJ.

L’émission la plus écoutée (chez les adultes 25-54 ans) est Les Grandes Gueules sur les ondes de NRJ.

Trois-Rivières

Dans le marché de Trois-Rivières, la station NRJ tire son épingle du jeu en détenant 36.7% des parts de marché, toujours auprès des 25-54 ans. Rythme FM la suit de près avec 32%, alors que Rouge FM arrive au troisième rang avec 17,5%.

L’émission la plus écoutée (chez les adultes 25-54 ans) est Le tailgate des Grandes Gueules sur les ondes de NRJ.

Gatineau-Ottawa

Rouge FM fait bonne figure dans le marché francophone de la région Gatineau-Ottawa en détenant 42,3% des parts de marché auprès de la même clientèle des 25-54 ans. De son côté, NRJ arrive deuxième avec 28,8% des parts, alors que le 104.7 FM figure au troisième rang avec 12,9% des parts.

L’émission la plus écoutée (chez les 25-54 ans) est Ma musique au travail (émission du matin) sur les ondes de Rouge FM.

Saguenay

Au Saguenay, c’est Rouge FM qui se démarque en obtenant 36,8% des parts de marché auprès des 25-54 ans. En deuxième position, NRJ détient 32,9% des parts de marché, un bond de 5% depuis le printemps dernier. KYK Radio X arrive quant à elle bonne troisième avec 23,8% des parts.

L’émission la plus écoutée est Ma musique au travail (émission du retour) sur les ondes de Rouge FM.

Les autres régions en rafale (chiffres obtenus auprès des 25-54 ans)

Lac St-Jean

Planète 99,5 est la station la plus écoutée du marché en rejoignant 50 000 auditeurs toutes les semaines, suivie par le 104,5 FM avec 15 000 auditeurs.

Rouyn-Noranda

NRJ obtient 63,7% des parts de marché, alors que Planète 96,5 et Capitale Rock détiennent respectivement 27,6% et 8,7%.

St-Jérôme

CKOI obtient 20,1% des parts de marché, alors que le 98,5 FM et Rythme FM détiennent respectivement 15,8% et 13,9%.

Lachute/Hawkesbury

CJLAF+/Planète est la station la plus écoutée du marché en rejoignant 5700 auditeurs toutes les semaines, suivie par CHMP avec 6500 auditeurs et CKOI avec 9400 auditeurs.

À noter que les résultats du marché de Montréal pour l’automne 2014 seront annoncés le 11 décembre prochain.


Cogeco Média se démarque avec Le Punch

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia