Une récolte fructueuse pour le Québec aux Media Innovation Awards

le 28 novembre 2014


Le talent de chez nous a été fortement récompensé dans le cadre de la soirée de remise des prix Media Innovation Awards (MIA) qui avait lieu hier soir à Toronto. Ces prix soulignent les meilleures stratégies média au Canada. Cossette, PHD Montréal, OMD Montréal et Touché! Montréal ont récolté plusieurs prix.

12 prix Or pour Touché!

Le réseau Touché! a remporté une quantité impressionnante de prix au courant de la soirée, entre son agence de Montréal et celle de Toronto.

D'une part, Touché! Montréal s'est mérité une douzaine de prix, dont plusieurs doublés, pour plusieurs de ses clients.

On pense d'abord à la campagne Le lait, ça va bien avec... des Producteurs de lait du Québec, qui remporte un prix Argent Best in Newspaper et Or Best in OOH | Traditional. Viennent ensuite les quatre prix remportés pour le travail effectué avec Sport Check, soit deux prix Argent Integrated/Multichannel et Best in Websites and Microsites pour la campagne #WhatItTakes et deux prix Or Best in Data/Research et Retail and E-Commerce pour l'activation Researching for the Canadian Social Flyer.

On remarque aussi les quatre prix remportés pour Canadian Tire, dont un prix Bronze Best in Audio et Best in Cars and Automotive Services pour la campagne Wiping the Storm, ainsi qu'un prix Argent Ambient/Place-Based Media | Small Scale pour l'activation Game On! et un prix Bronze Best Use of Display pour The Nastiest House in Canada.

Quant à Touché! Toronto, elle a remporté neuf prix pour son client Canadian Tire, soit quatre pour la campagne Canadian Tire Ice Truck avec trois Or Ambient/Place-Based Media | Large Scale, Innovation in Experimental/Special Event/Stunts et Best in Cars and Automotive Services, ainsi qu'un argent Best in Social Media.

Une autre campagne de Canadian Tire, We All Play for Canada, remporte elle aussi des honneurs, se méritant cinq prix Or: Best in Cars and Automotive Services, Best of Show, Best in Audio, Integrated/Multichannel et Branded Content.

Cinq prix Or pour Cossette

Loin d'être en reste, Cossette Média s’est illustrée grâce aux campagnes suivantes: Aeroplan Video Wallpaper d'Aéroplan, LifeMadeDelicious.ca Custom Search Experiences de General Mills, Heart of the Arctic de la Monnaie Royale Canadienne, Telus Cab Chargers de Telus de Telus et One Minute of Silence for Amnesty International d'Amnistie Internationale. À ces prix Or s’ajoutent six prix Argent et deux prix Bronze, pour une récolte totale de 12 prix.

«Je suis extrêmement fier de mon équipe. Tous ces prix démontrent la force de notre relation avec nos partenaires d'affaires», mentionne John Tarantino, vice-président principal et directeur général, Cossette Média.

Sept mentions pour OMD Montréal

OMD Montréal a également tiré son épingle du jeu, surtout en ce qui à trait à la campagne d'Addition Elle avec la séduisante Ashley Graham, qui se mérite quatre prix à elle seule: deux prix Argent Best in Consumer Engagement et Retail and E-Commerce, ainsi qu'un Or Niche Target and Multicultural et un Bronze Best in Social Media.

L'agence remporte également trois prix pour son client McDonald's, soit un Bronze Ambient/Place-Based Media | Small Scale pour l'offensive 24 heures et deux Argent Content Integration et Best Localisation Campaign pour Les McJoueurs.

PHD Montréal se mérite deux prix

La dernière mais non la moindre, l'agence PHD Montréal rempore deux prix pour Tourisme Montréal, d'abord pour la campagne Toronto à la Montréal qui se mérite un prix Or Travel, Entertainment, and Leisure et la campagne LGBT, qui remporte, quant à elle, le prix Argent de cette même catégorie.


Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD

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