Les troubles alimentaires naissent de l’esprit, pas de l’estomac

le 28 novembre 2014


Anorexie et boulimie Québec lance sa nouvelle campagne de financement annuelle, laquelle a pour but d’inciter au don sur le site web de l’organisme, mais aussi de sensibiliser la population au fait que les troubles alimentaires, c'est bien au-delà de la nourriture. C’est d’ailleurs le thème de la campagne, signée Cossette.

De fait, les troubles alimentaires sont des maladies mentales complexes et souvent mal comprises, occasionne de graves conséquences, physiques, mentales ou sociales.

La campagne comprend quatre exécutions qui seront diffusées en publicité imprimée et en affichage. L’idée est de remplacer la bouche de quatre personnages par la fente d'une tirelire. L'inconfort créé par cette substitution fait réfléchir et rappelle qu'il est nécessaire de donner généreusement à la cause plutôt que de tenter de leur venir en aide par des moyens alimentaires. La diversité des portraits (une jeune femme, un jeune homme, une fillette et une dame plus âgée) illustre que tous peuvent en souffrir, même s’il n’y a pas de signes visibles.

Crédits

Client: Josée Champagne - Anorexie et boulimie Québec
Agence: Cossette

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Ce qui compte pour vous, compte aussi pour McDonald’s Canada
Sortez le grand jeu aux Casinos de Loto-Québec
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Top 10 des campagnes du mois de juin