AMI-télé en ondes dès le 16 décembre

le 27 novembre 2014


AMI-télé, une chaîne francophone qui présente un contenu entièrement en vidéodescription en clair, entrera officiellement en ondes le 16 décembre prochain. La description narrative intégrée à l’émission vise à faire profiter de la télévision dans sa présentation actuelle aux personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle.

Installée au centre-ville de Montréal, AMI-télé sera une chaîne généraliste et présentera des émissions populaires d’ici et d’ailleurs, des grandes séries, du cinéma, des émissions jeunesse et d’affaires publiques. De plus, la chaîne présentera ses propres contenus originaux à compter du printemps prochain.

AMI-télé fera partie du bloc de services de base offert à tous les abonnés des entreprises de distribution par câble et par satellite. Cette distribution obligatoire est accordée par le CRTC à AMI-télé pour sa contribution exceptionnelle à l’atteinte des objectifs de la loi canadienne sur la radiodiffusion.

«Pour les personnes non-voyantes ou avec une déficience visuelle, la télévision est un outil essentiel d’information et une source privilégiée de divertissement. En ce sens, AMI-télé devient un moyen important d’inclusion pour elles et leur famille», explique Philippe Lapointe, vice-président à la programmation et à la production d’AMI-télé (Accessibilité Média).

«L’UDA, les producteurs, les grands réseaux, tous ont accueilli l’arrivée d’AMI-télé avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité. Grâce à ces partenaires, AMI-télé présentera une programmation riche et variée», poursuit-il.


Doit-on s’adapter aux différences générationnelles pour la pérennité de sa marque?

À lire maintenant

Doit-on s’adapter aux différences générationnelles pour la pérennité de sa marque?
CIBL et Havas surprennent nos oreilles
Onze personnalités d’affaires récompensées lors du Concours provincial ARISTA
Le balado Futur proche aide les jeunes à atteindre leur plein potentiel
Alexiane se lance sur la scène internationale, accompagnée par Felipe RP
Tennis Canada accueille Anne Belliveau
Casa Grecque, le restaurant de choix pour Le couple qui fait des sketchs
Double nomination chez MediaTonik
Propulser les programmes de loyauté avec b nation powered by Spitche
La troisième édition de l’Atelier de maître de l’A2C sera animée par Resh Sidhu, sommité de la réalité virtuelle
Investir dans l'avenir des jeunes grâce à des dons NFT avec BGC Canada et Sid Lee
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies