AMI-télé en ondes dès le 16 décembre

le 27 novembre 2014


AMI-télé, une chaîne francophone qui présente un contenu entièrement en vidéodescription en clair, entrera officiellement en ondes le 16 décembre prochain. La description narrative intégrée à l’émission vise à faire profiter de la télévision dans sa présentation actuelle aux personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle.

Installée au centre-ville de Montréal, AMI-télé sera une chaîne généraliste et présentera des émissions populaires d’ici et d’ailleurs, des grandes séries, du cinéma, des émissions jeunesse et d’affaires publiques. De plus, la chaîne présentera ses propres contenus originaux à compter du printemps prochain.

AMI-télé fera partie du bloc de services de base offert à tous les abonnés des entreprises de distribution par câble et par satellite. Cette distribution obligatoire est accordée par le CRTC à AMI-télé pour sa contribution exceptionnelle à l’atteinte des objectifs de la loi canadienne sur la radiodiffusion.

«Pour les personnes non-voyantes ou avec une déficience visuelle, la télévision est un outil essentiel d’information et une source privilégiée de divertissement. En ce sens, AMI-télé devient un moyen important d’inclusion pour elles et leur famille», explique Philippe Lapointe, vice-président à la programmation et à la production d’AMI-télé (Accessibilité Média).

«L’UDA, les producteurs, les grands réseaux, tous ont accueilli l’arrivée d’AMI-télé avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité. Grâce à ces partenaires, AMI-télé présentera une programmation riche et variée», poursuit-il.

À lire maintenant

L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
HALO stratégie recrute Léa Hudon