AMI-télé en ondes dès le 16 décembre

le 27 novembre 2014


AMI-télé, une chaîne francophone qui présente un contenu entièrement en vidéodescription en clair, entrera officiellement en ondes le 16 décembre prochain. La description narrative intégrée à l’émission vise à faire profiter de la télévision dans sa présentation actuelle aux personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle.

Installée au centre-ville de Montréal, AMI-télé sera une chaîne généraliste et présentera des émissions populaires d’ici et d’ailleurs, des grandes séries, du cinéma, des émissions jeunesse et d’affaires publiques. De plus, la chaîne présentera ses propres contenus originaux à compter du printemps prochain.

AMI-télé fera partie du bloc de services de base offert à tous les abonnés des entreprises de distribution par câble et par satellite. Cette distribution obligatoire est accordée par le CRTC à AMI-télé pour sa contribution exceptionnelle à l’atteinte des objectifs de la loi canadienne sur la radiodiffusion.

«Pour les personnes non-voyantes ou avec une déficience visuelle, la télévision est un outil essentiel d’information et une source privilégiée de divertissement. En ce sens, AMI-télé devient un moyen important d’inclusion pour elles et leur famille», explique Philippe Lapointe, vice-président à la programmation et à la production d’AMI-télé (Accessibilité Média).

«L’UDA, les producteurs, les grands réseaux, tous ont accueilli l’arrivée d’AMI-télé avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité. Grâce à ces partenaires, AMI-télé présentera une programmation riche et variée», poursuit-il.


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou